La startup Tawjeeh lance une nouvelle plateforme d’orientation pour les étudiants

Tawjeeh est une Ed-tech qui accompagne les étudiants souhaitant poursuivre leurs études supérieures au Maroc ou à l’étranger. Elle vient de lancer "Tawjeeh Sup", une nouvelle plateforme de conseil.

La startup Tawjeeh lance une nouvelle plateforme d’orientation pour les étudiants

Le 22 mars 2023 à 15h00

Modifié 23 mars 2023 à 10h16

Tawjeeh est une Ed-tech qui accompagne les étudiants souhaitant poursuivre leurs études supérieures au Maroc ou à l’étranger. Elle vient de lancer "Tawjeeh Sup", une nouvelle plateforme de conseil.

Tawjeeh est une startup fondée le 8 mars 2019, active dans le secteur de l’éducation et du conseil. Elle propose des services d’orientation, de conseil et d’accompagnement pour l’obtention de bourses d’études aux étudiants souhaitant étudier au Maroc ou à l’étranger.

Aujourd’hui, la startup compte plus de 23 employés et possède des bureaux à Marrakech, Casablanca, Rabat, Tanger et Oujda.

Lancement en mars de Tawjeeh Sup

Tawjeeh a lancé le 4 mars 2023 la première version de sa plateforme Tawjeeh Sup après avoir reçu un financement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

"Nous avons reçu 200.000 DH de l’INDH en 2020-2021. 60% de ce financement a été utilisé pour créer la plateforme de Tawjeeh Sup. Nous avons également reçu 200.000 DH du programme '1000 Fikra', ce qui nous a permis d’étendre nos opérations au-delà de Marrakech, dans quatre autres villes : Rabat, Casablanca, Oujda et Tanger", nous explique le fondateur, Abderrahman Zahid.

La plateforme fournit aux étudiants marocains un accès aux tuteurs et conseillers en ligne, aux écoles et universités publiques marocaines et aux bourses, entre autres.

"Nous proposions auparavant des services de conseil et d’orientation de manière traditionnelle, soit via des visites de bureau, soit via WhatsApp, Google Meet ou Zoom", explique Abderrahman Zahid.

La plateforme dispose d’une application web permettant aux étudiants d’accéder à des milliers de ressources, vidéos, formations et bourses concernant des écoles au Maroc, mais aussi hors du Maroc.

Atteindre le cap des 120.000 étudiants accompagnés en 2025

"Nous réunissons toutes ces fonctionnalités sur une seule plateforme, une sorte de compagnon étudiant… L’objectif est d’étendre notre impact de manière significative et d’atteindre 120.000 étudiants marocains d’ici 2025", déclare Abderrahman Zahid.

Avant le lancement de cette plateforme, Tawjeeh a pu aider 1.400 étudiants à accéder à des universités à l’étranger, principalement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, en Turquie, en Chine et à Chypre. "Les 43.600 étudiants ont bénéficié de nos services de conseil gratuits au cours des quatre dernières années, soit en moyenne 800 étudiants par mois."

Une idée qui émane d’une ambition personnelle

La startup a été fondée par Abderrahman Zahid, 27 ans, natif de Marrakech. Ce sont toutes ses démarches personnelles pour tenter de "trouver un cheminement de carrière approprié" qui lui ont insufflé l’idée de Tawjeeh. "Je n’ai pas pu trouver des informations en ligne ; je ne trouvais aucune plateforme qui rassemble toutes les informations essentielles en un seul endroit et les rende accessibles", nous explique-t-il.

Après de longues heures de recherche, Abderrahman Zahid parvient à décrocher une bourse complète pour étudier à Chypre. Il devient ensuite président de la Société des étudiants marocains pendant deux ans à l’Université de la Méditerranée orientale, la plus grande université de l’île de Chypre.

A l’issue de son cursus, il revient au Maroc et fonde Tawjeeh Consulting en 2019. Il reçoit la bourse Chevening, accordée par le gouvernement britannique, pour étudier un programme de maîtrise d’un an en gestion à l’Université d’Edimbourg.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Centrale Danone: Assemblée générale mixte tant ordinaire qu'extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.