Hajj/Omra : la RAM dévoile son programme de vols

La compagnie nationale Royal Air Maroc prévoit un programme de vols offrant plus de 61.000 sièges sur une centaine de vols reliant plusieurs villes marocaines à Jeddah et Médine.

(Archives MAP)

Hajj/Omra : la RAM dévoile son programme de vols

Le 16 mars 2023 à 16h39

Modifié 16 mars 2023 à 17h17

La compagnie nationale Royal Air Maroc prévoit un programme de vols offrant plus de 61.000 sièges sur une centaine de vols reliant plusieurs villes marocaines à Jeddah et Médine.

Pour l’opération Omra du Ramadan, qui s’étend du 18 mars au 4 mai, Royal Air Maroc programmera 28.000 sièges sur des vols opérés par ses avions, ainsi que par un appareil gros porteur affrété, d’une capacité de 436 sièges, annonce la compagnie dans un communiqué.

Les vols directs seront programmés au départ des aéroports marocains de Casablanca, Rabat, Tanger, Oujda, Fès, Marrakech et Agadir, à destination de Jeddah et Médine.

De même pour l’opération Hajj 2023, qui durera du 2 juin au 22 juillet (phase aller du 2 juin au 22 juin et phase retour du 2 juillet au 22 juillet), Royal Air Maroc a programmé une capacité de 33.000 sièges sur 54 vols opérés par les avions de la compagnie ainsi que par deux appareils gros porteurs affrétés, d’une capacité moyenne de 350 sièges chacun.

Les trois avions gros porteurs supplémentaires ont été affrétés auprès de compagnies de renommée internationale, note la même source. "Ces appareils de dernière génération sont sélectionnés selon les critères de sécurité et de confort imposés par Royal Air Maroc. Leur mise à disposition répond à un processus rigoureux, respectueux des réglementations et normes approuvées par les autorités d’aviation civile des pays où ils opèrent", souligne la compagnie.

Outre le renforcement de la flotte, et afin de réussir ces opérations, Royal Air Maroc indique avoir mis en place un dispositif de renfort spécial pour permettre aux pèlerins de se déplacer "dans les meilleures conditions". La compagnie a ainsi renforcé les ressources humaines, notamment au niveau des aéroports marocains, ainsi qu'à Mekka, Jeddah et Médine (au niveau des aéroports et des hôtels, entre autres) pour assister les pèlerins marocains et faciliter leurs démarches et les procédures relatives au transport.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.