Un plan stratégique de développement de la filière du cannabis légal en préparation

L’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis a lancé un appel d’offres pour réaliser une étude d’élaboration du plan stratégique de développement de la filière du cannabis légal.

Un plan stratégique de développement de la filière du cannabis légal en préparation

Le 9 mars 2023 à 14h45

Modifié 9 mars 2023 à 16h54

L’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis a lancé un appel d’offres pour réaliser une étude d’élaboration du plan stratégique de développement de la filière du cannabis légal.

Près de 5 millions de DH seront consacrés à cette étude, qui vise lélaboration, sur le moyen et le long terme (dix ans), dun plan stratégique de développement de la filière du cannabis légalisé, lit-on dans le dossier d’appel d’offres.

Lambition du Maroc est de faire du secteur du cannabis légalisé un véritable pôle de développement socio-économique fondé sur la compétitivité et le développement durable.

La transversalité de la filière et la multiplicité des intervenants nécessitent la mise en place dune vision stratégique nationale concertée, devant bénéficier de la forte adhésion et de la mobilisation totale de tous les acteurs, aussi bien institutionnels quéconomiques, précise lAgence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC).

Cette étude, dune durée de trois mois, est répartie en trois phases :

- létude du marché (analyse du marché international du cannabis médical et industriel, analyse du développement de la filière du cannabis licite au niveau national) ;

- le plan stratégique ;

- le programme daction de mise en œuvre du plan stratégique de développement de la filière du cannabis légal.

Une réunion de lancement pour chaque phase sera organisée par le consultant et lANRAC au début de la prestation. Un comité de pilotage sera par ailleurs institué par lAgence pour assurer le suivi et la coordination des travaux de létude.

LIRE AUSSI

Cannabis légalisé : la saison de culture a démarré en février, la production prévue à partir de septembre

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“CIMR ATTADAMOUN” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.