TUI s’engage à doubler ses arrivées vers le Maroc

En vertu d’un accord signé avec l’ONMT sur une durée de cinq ans, TUI Group s’engage à doubler ses clients au Maroc pour atteindre un demi-million.

Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme, Adel El Fakir, a signé, le mardi 7 mars 2023, un accord record avec Sebastian Ebel, président-directeur général de l’opérateur mondial du tourisme TUI Group.

TUI s’engage à doubler ses arrivées vers le Maroc

Le 8 mars 2023 à 15h49

Modifié 8 mars 2023 à 17h08

En vertu d’un accord signé avec l’ONMT sur une durée de cinq ans, TUI Group s’engage à doubler ses clients au Maroc pour atteindre un demi-million.

Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme, Adel El Fakir, a signé, le mardi 7 mars, un accord record avec Sebastian Ebel, président-directeur général de l’opérateur mondial du tourisme TUI Group, annonce un communiqué de l’Office.

Cet accord couvre les cinq prochaines années allant de la saison été 2023 à l’hiver 2027-2028, soit dix saisons. Il permettra, sur cette période, de plus que doubler les arrivées touristiques vers le Maroc, avec un taux de croissance de l’ordre de 220%, précise le communiqué. Les quelque 210.000 clients annuels qu’enregistre TUI sur le Maroc deviendront un demi-million grâce à ce partenariat, poursuit la même source.

"C’est un moment important pour l’ONMT et pour le tourisme marocain. TUI est incontestablement un opérateur de premier plan, dont l’incidence en termes de volume est notable pour le secteur. Cet accord va donc permettre une montée en puissance de leur programmation du Maroc et augure également d’engagements similaires de nombreux autres prescripteurs de voyage", a déclaré Adel El Fakir, cité dans le communiqué.

Dans le détail, le communiqué souligne que ce partenariat permettra de :

- doubler les arrivées touristiques au départ de la France ;

- tripler les arrivées touristiques au départ de l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, le Royaume-Uni, la Belgique ;

- quadrupler les arrivées touristiques au départ du marché néerlandais.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: AVIS DE RÉUNION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 29 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

1er séminaire de dialogue sur les élections et la démocratie en Afrique - Séance d'ouverture