Oriental : près de 10 MDH pour l’étude de conception de 11 barrages

Ces ouvrages seront construits dans les provinces de Berkane, Driouch, Figuig, Taourirt, Nador et Jerada.

Oriental : près de 10 MDH pour l’étude de conception de 11 barrages

Le 23 février 2023 à 16h11

Modifié 23 février 2023 à 16h11

Ces ouvrages seront construits dans les provinces de Berkane, Driouch, Figuig, Taourirt, Nador et Jerada.

L’Agence régionale d’exécution des projets de l’Oriental a lancé plusieurs appels d’offres pour l’étude de conception de onze barrages dans la région de l’Oriental, notamment dans la province de Berkane, où la construction de deux retenues d’eau artificielles sont prévues, à savoir les barrages de Marjiat et Ouled Sidi Bouhria.

Le barrage de Taghzout sera construit dans la province de Driouch, alors que la province de Figuig est concernée par les barrages de Belmini et Mahroug, qui seront respectivement situés dans les communes rurales de Tendrara et Maatarka. 

Le barrage de Jmaa Lamsamda sera édifié à Mechraa Hammadi, commune rurale relevant de la province de Taourirt. Toujours dans la même province, le barrage de Lagryij se situera dans la commune rurale de Sidi Ali Belkacem. 

Dans la province de Nador, le barrage de Oued Oulili sera édifié dans la commune rurale de Oulad Daoud Zkhanine. Le barrage de Bellassoued est quant à lui envisagé à Mestferki, commune rurale de la préfecture d’Oujda-Angad. Enfin, les barrages de Guelta et Taniet Sasi sont respectivement prévus dans les communes rurales de Tiouli et Ouled Sidi Abdelhakem, relevant de la province de Jerada. 

Les études de conception de ces barrages coûteront 9,3 MDH et porteront sur : 

- la faisabilité ;

- l’hydrologie et l’hydraulique ;

- la topographie ;

- la géologie et la géotechnique. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.