Le gouvernement approuve la liquidation de l'Agence MCA-Morocco

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 23 février, a adopté le projet de décret-loi n° 2.23.102 portant dissolution et liquidation de l'Agence Millennium Challenge Account-Morocco.

Le gouvernement approuve la liquidation de l'Agence MCA-Morocco

Le 23 février 2023 à 17h06

Modifié 23 février 2023 à 17h21

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 23 février, a adopté le projet de décret-loi n° 2.23.102 portant dissolution et liquidation de l'Agence Millennium Challenge Account-Morocco.

Présenté par le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, ce projet intervient en application des dispositions de la loi n° 24.16 portant création de l'Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco), notamment son article 13 qui prévoit que l'Agence soit dissoute 120 jours après la date d'expiration du programme du Millenium Challenge, qui coïncide avec le 1er avril 2023.

"Étant donné que la session parlementaire du printemps ne s'ouvrira que le 14 avril 2023, le gouvernement a décidé de prendre un décret-loi portant dissolution et liquidation de l’Agence, dans le respect de la date fixée pour cela au 1er avril 2023", a expliqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil. La personnalité juridique de l’Agence sera conservée pendant la période de liquidation.

Cette décision prévoit la cession, à titre gracieux, des projets réalisés ou en cours d'achèvement au 31 mars 2023, et des biens mobiliers et immobiliers acquis par l'Agence auprès de l'État, des collectivités et institutions publiques, et au reste des bénéficiaires du programme, selon les conditions et dispositions prévues dans les modalités de clôture du programme.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.