La livraison d’un deuxième Canadair au Maroc en bonne voie

En vue de renforcer sa flotte, le Maroc a acquis trois autres de ces bombardiers d’eau. Ils seront progressivement livrés courant 2023.

Essentiels dans la lutte contre les feux de forêts, trois autres Canadair seront progressivement livrés au Maroc courant 2023.

La livraison d’un deuxième Canadair au Maroc en bonne voie

Le 20 février 2023 à 11h44

Modifié 20 février 2023 à 18h51

En vue de renforcer sa flotte, le Maroc a acquis trois autres de ces bombardiers d’eau. Ils seront progressivement livrés courant 2023.

Après un an de travail sur la structure de l’avion et ses moteurs, le deuxième des trois Canadair CL-215, transformés en CL-415, récemment acquis par le Maroc, a quitté l’usine de Dehavilland, à Calgary, dans la province canadienne de l’Alberta, le vendredi 17 février.

Après quelques vols d’essais, "l’aéronef va prendre la direction d’Abbotsford en Colombie-Britannique, où la société Cascade Aerospace, spécialisée dans l’aérospatiale et la défense, y apportera des améliorations avioniques, dont un nouveau cockpit", rapporte le forum bien informé FAR-Maroc. 

En vue de renforcer sa flotte, qui compte cinq Canadair, le Maroc a acquis trois autres de ces bombardiers d’eau pour une somme totale de 1,2 milliard de DH. Essentiels dans la lutte contre les feux de forêt, ils seront progressivement livrés courant 2023.

LIRE AUSSI 

Le Maroc en passe de recevoir un Canadair supplémentaire

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : « IMMO SECURE FUND - SPI » Rapport Annuel 2023 Société de Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.