Mondial des clubs 2022. Al Hilal s’offre Flamengo en demi-finale (3-2)

Le club saoudien Al Hilal s’est qualifié, le mardi 7 février, pour la finale du Mondial des clubs 2022, en battant les Brésiliens de Flamengo (3 à 2).

Mondial des clubs 2022. Al Hilal s’offre Flamengo en demi-finale (3-2)

Le 8 février 2023 à 11h17

Modifié 8 février 2023 à 15h50

Le club saoudien Al Hilal s’est qualifié, le mardi 7 février, pour la finale du Mondial des clubs 2022, en battant les Brésiliens de Flamengo (3 à 2).

Al Hilal a bousculé Flamengo dans des proportions que le score final ne reflète pas réellement (3-2). Partis pied au plancher, les Saoudiens ont pris l'avantage sur penalty par l'intermédiaire de Salem Al-Dawsari (4'). Cette ouverture du score précoce a obligé les Brésiliens à réagir. Chose faite dès la 21', lorsque Pedro égalisa d'un but plein de malice, d'adresse et de spontanéité.

Il a fallu attendre les interminables arrêts de jeu de la première mi-temps pour voir Al Hilal redevenir dangereux, encore une fois sur penalty, une spécialité des Saoudiens qui en ont obtenu trois lors des deux derniers matchs. Sauf que celui-ci était très discutable, tant la faute de Gerson, exclu pour un second avertissement, paraissait légère. Quoi qu'il en soit, Salem Al-Dawsari ne s'est pas fait prier pour doubler la mise (45'+9).

A dix, les Brésiliens n'ont jamais vraiment réussi à emballer la rencontre. En dépit d'une possession largement en leur faveur, les champions d'Amérique du Sud jouaient sur un rythme de sénateurs, multipliant les passes latérales, tout en s'exposant aux contres adverses.

Al Hilal a d'abord raté plusieurs occasions d'enfoncer le clou (58', 67'), avant que l'Argentin Luciano Vietto ne fusille Santos, le portier brésilien d'un splendide tir, dans un angle fermé au premier poteau. Auteur d'un doublé, Pedro a tardivement réduit le score à 3-2 pour Flamengo (90').

Vainqueurs de la Ligue des champions d'Asie, les joueurs d'Al Hilal seront certainement devant leur téléviseur ce soir, pour étudier et découvrir l'identité de leur prochain adversaire en finale, le samedi 11 février. Ce sera soit le Real Madrid, soit le club égyptien d'Al Ahly.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management: « GLOBAL HEALTH FUND - SPI » Rapport Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.