Mondialito : la presse étrangère salue la cérémonie d'ouverture au Stade Ibn Batouta

Voici quelques réactions de la presse étrangère à propos de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde des clubs.

Mondialito : la presse étrangère salue la cérémonie d'ouverture au Stade Ibn Batouta

Le 2 février 2023 à 14h27

Modifié 2 février 2023 à 15h47

Voici quelques réactions de la presse étrangère à propos de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde des clubs.

Le stade Ibn Batouta de Tanger a ouvert le bal des matchs de la Coupe du monde des clubs 2023.

Une cérémonie grandiose a précédé le match d’inauguration entre Al-Ahly d’Egypte et Auckland City de Nouvelle Zélande, remporté par le club égyptien qui affrontera Sounders de Seattle (Etats-Unis) lors du prochain match prévu le 4 février.

"Le Maroc impressionne à l'ouverture de la Coupe du monde des clubs", a titré le site d'information panarabe The New Arab qui ajoute : "Les Marocains ont ébloui toutes les personnes présentes au stade par la magnificence de la cérémonie d'ouverture et ses détails pointilleux qui cherchaient à mettre en valeur l'histoire et la culture marocaines en général, et celles de la ville de Tanger en particulier."

"Une cérémonie éblouissante" (Al Jazeera)

La chaîne de télévision satellitaire d’information en continu qatarienne, Al Jazeera, a écrit : "Le voyageur Ibn Batouta y était honoré. Une cérémonie d'ouverture éblouissante au Maroc, à l'occasion du Mondial des clubs."

"La cérémonie d'ouverture a été marquée par des performances artistiques distinguées qui ont rendu hommage à l'héritage du Royaume du Maroc. La cérémonie a honoré le voyageur marocain Ibn Batouta en sa qualité d'intermédiaire entre les peuples et les cultures", poursuit Al Jazeera.

L'hommage à Pelé

La presse brésilienne s'est faite pour sa part l’écho du vibrant hommage rendu, à l’ouverture de la Coupe du monde des clubs, à la légende du football mondial Pelé, triple champion du monde avec le Brésil, et décédé le 29 décembre 2022 à l'âge de 82 ans.

"L'acte en l'honneur de Pelé a été annoncé par l'entraîneur de l'équipe nationale marocaine, le coach de l’équipe qui est devenue la première d’Afrique et du monde arabe à terminer quatrième en Coupe du monde. Il s’est rendu sur le terrain et, avec un micro, s'est adressé au public nombreux présent dans le stade de Tanger", souligne le fameux journal sportif brésilien Globo Esporte.

CNN Brasil est également revenu sur la cérémonie d’ouverture et l’hommage rendu à l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football mondial, rappelant les exploits de Pelé en Coupe du monde des clubs.

Les supporters marocains derrière Al-Ahly

La presse égyptienne n'a pas manqué, quant à elle, de relever le soutien exprimé par les supporters marocains à l'équipe d'Al-Ahly.

"Les supporters marocains sous les projecteurs à l'ouverture de la Coupe du monde des clubs...Une apparition distinguée et un soutien à Al-Ahly", a titré le site d'information égyptien Masr 30 net.

"Les Marocains ont enflammé la scène avec leur soutien exemplaire au club d'Al-Ahly. Debout sur les gradins, ils ont dominé le stade Ibn Batouta de Tanger qui accueillait le match  Al-Ahly et Auckland City", souligne la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: RÉSULTATS au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.