75 MDH pour sécuriser la pente côtière de Larache
Les travaux de stabilisation de la pente surplombant l’océan Atlantique, dans la ville de Larache, ont été lancés le lundi 30 janvier.
75 MDH pour sécuriser la pente côtière de Larache
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 31 janvier 2023 à 11h27
Modifié 31 janvier 2023 à 16h28Les travaux de stabilisation de la pente surplombant l’océan Atlantique, dans la ville de Larache, ont été lancés le lundi 30 janvier.
Ce projet sera réalisé en 24 mois, avec un financement de 75 millions de DH. Il vise à sécuriser la pente côtière au niveau de l’avenue de Casablanca sur une longueur de 220 mètres.
Il intervient dans le sillage de la réhabilitation de la Tour Essaadiyine par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication et la commune de Larache, avec un financement de 40 MDH, et de l’aménagement de la corniche de la même ville, avec un investissement de 35 MDH.
Dans une déclaration à la presse, le ministre de l’Equipement et des transports, Nizar Baraka, a indiqué que ce projet de stabilisation de la pente permettra de renforcer l’attractivité touristique et les infrastructures routières de la province de Larache. Il contribuera aussi au développement de la corniche de la ville.
D’autres projets en cours d'avancement
Dans la commune de Rissana, le ministre et la délégation l’accompagnant se sont enquis du projet d’élargissement et de renforcement de la route provinciale n° 4.402 reliant Larache à la commune de Béni K’rfate sur une distance de 27,1 km. La première tranche de ce projet, dont le taux d’avancement des travaux a atteint 40%, nécessite un financement de 33,3 MDH. La seconde tranche, qui sera lancée bientôt, mobilisera un financement de 34,5 MDH.
Le projet vise à améliorer la liaison routière entre Larache et la commune de Beni K’rfate, à travers l’élargissement de la route à six mètres, et à faciliter l’accès aux douars jouxtant l’autoroute, ainsi que la liaison entre Larache et la prison provinciale.
Le ministre s’est également enquis de l’état d’avancement des projets de réfection des routes endommagées par la construction des barrages Dar Kharroufa et El-Kharroub, dans la province de Larache, avec un financement de 80,5 MDH. Le taux d’avancement des travaux varie entre 75% et 100%.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!