L'OM annonce un accord de principe avec Angers pour le transfert de Azzedine Ounahi

L'Olympique de Marseille à annoncé, samedi, un accord de principe avec Angers SCO, pour le transfert définitif de l'international marocain, Azzedine Ounahi.

L'OM annonce un accord de principe avec Angers pour le transfert de Azzedine Ounahi

Le 28 janvier 2023 à 19h30

Modifié 30 janvier 2023 à 8h04

L'Olympique de Marseille à annoncé, samedi, un accord de principe avec Angers SCO, pour le transfert définitif de l'international marocain, Azzedine Ounahi.

Le club phocéen a confirmé l'arrivée du milieu de terrain marocain d'Angers via son Twitter et sur son site Internet, sans donner plus de détails sur le transfert.

Né à Casablanca en 2000, Le Lion de l’Atlas, auteur d’une belle performance lors de la Coupe du Monde Qatar 2022, a fait ses premiers pas dans le football à un très jeune âge.

Formé au Raja de Casablanca, il intègre en 2015 l'Académie Mohammed VI de football où il développe son potentiel et peaufine ses capacités à l’instar de ses coéquipiers à la sélection (Nayef Aguerd, Youssef En-Nesyri ou encore Ahmed Reda Tagnaouti).

Débordant d’énergie, il s’est imposé à l'Académie Mohammed VI de football comme l’un des meilleurs éléments, faisant preuve de discipline et de persévérance et réalisant des résultats impressionnants.

A seulement 18 ans, il quitte le Maroc pour la France. A l’été 2018, il se retrouve à Strasbourg, où il passe deux ans avec la réserve du club alsacien, avant de passer à l'US Avranches, un club de National (championnat français de 3ème division).

Lors de ses 28 matchs disputés avec l’US Avranches, où il a alterné entre le poste de milieu de terrain et celui d’ailier, Ounahi a littéralement brillé, inscrivant 5 buts et montrant toute l’étendue de son talent.

Ses prestations en National ne sont pas passées inaperçues, et Ounahi fait enfin un bond en avant en Ligue 1 avec Angers en 2021, après avoir tapé à l'œil de Philippe Leclerc, alors directeur de recrutement du club français.

S’illustrant lors de son premier match avec Angers face à l'Olympique Lyonnais (3-0), il s’est imposé de fil en aiguille comme un titulaire indiscutable dans l’équipe, disputant 32 matches lors de sa première saison en Ligue 1.

Grâce à ses performances convaincantes avec Angers, Ounahi s’est fait également une place au sein de l’effectif des Lions de l’Atlas.

Il a participé à la Coupe d'Afrique des Nations en janvier dernier et a été titulaire contre le Ghana et le Gabon en phase de poules.

Il devient ensuite une pièce maîtresse de l’équipe de Walid Regragui, se révélant lors du Mondial-2022 aux yeux de la planète football, qui est tombée sous le charme d’un joueur élégant, technique et intelligent.

Azzedine Ounahi, porte-étendard de la formation marocaine

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

Sonasid: Indicateurs du quatrième trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.