L’Agence du bassin hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia lance, le 17 janvier, une campagne de sensibilisation à l’économie de l’eau potable dans les hammams et douches traditionnels.
Rabat-Salé-Kénitra : 400 hammams visés par une campagne contre le gaspillage de l’eau
Partager :
Le 16 janvier 2023 à 14h25
Modifié 16 janvier 2023 à 15h43
L’Agence du bassin hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia lance, le 17 janvier, une campagne de sensibilisation à l’économie de l’eau potable dans les hammams et douches traditionnels.
L’Agence du bassin hydraulique (ABH) du Bouregreg et de la Chaouia lance une action de sensibilisation afin d’économiser l’eau dans les hammams situés dans les communes relevant des préfectures de Rabat, Salé et Skhirat-Témara. Cette démarche intervient conformément à son plan de communication et de sensibilisation, lié au Programme national pour l’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027.
Lancée en partenariat avec la société civile, la campagne de sensibilisation démarrera le 17 janvier et s’étalera sur quatre semaines, indique l’ABH du Bouregreg et de la Chaouia dans un communiqué.
Quelque 400 hammams et douches traditionnels sont concernés.
"La campagne de sensibilisation consiste en la pose de 400 affiches à l’intérieur des vestiaires des hammams et des douches, et en la distribution de 40.000 flyers par les agents de caisse aux clients, incitant à l’économie de l’eau. Dans ce même cadre, un véhicule habillé et comportant un message sur l’économie de l’eau fera le tour des villes concernées par cette action, pour conscientiser les citoyens sur l’importance de l’économie de l’eau", conclut la même source.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.