Crédit Agricole du Maroc lance son offre d'affacturage à travers sa filiale “CAM Factoring”

Le groupe Crédit Agricole du Maroc inaugure, le jeudi 25 avril, sa nouvelle filiale "CAM Factoring" lors du 16e Salon international de l’agriculture au Maroc à Meknès, offrant des solutions d'affacturage sur mesure pour soutenir la croissance des entreprises, en particulier dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-industrie.

Crédit Agricole du Maroc lance son offre d'affacturage à travers sa filiale “CAM Factoring”

Le 26 avril 2024 à 10h28

Modifié 26 avril 2024 à 15h30

Le groupe Crédit Agricole du Maroc inaugure, le jeudi 25 avril, sa nouvelle filiale "CAM Factoring" lors du 16e Salon international de l’agriculture au Maroc à Meknès, offrant des solutions d'affacturage sur mesure pour soutenir la croissance des entreprises, en particulier dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-industrie.

Lancée lors d'une cérémonie sur le thème "L'affacturage, un financement innovant au service d’un développement durable", en présence notamment du ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, du président du directoire de Crédit Agricole du Maroc (CAM), Mohamed Fikrat, et du gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar, cette nouvelle offre vient compléter la palette des produits proposés par le groupe bancaire en vue de financer le cycle d'exploitation des entreprises.

À travers "CAM Factoring", le groupe CAM s'engage à soutenir activement la croissance et la prospérité des activités de ses clients, plus particulièrement celles liées aux secteurs de l’agriculture et de l’agro-industrie, en offrant des services financiers flexibles et compétitifs.

Cette filiale de CAM offre des solutions d'affacturage sur mesure, adaptées aux besoins de financement à court terme des entreprises, améliorant ainsi la gestion de leur trésorerie tout en réduisant le risque de crédit lié à leurs débiteurs, via une plateforme digitalisée performante.

S'exprimant à cette occasion, Sadiki a mis l'accent sur l'importance du lancement de "CAM Factoring" dans le soutien aux investisseurs, producteurs et acteurs du secteur agricole, rappelant que le groupe CAM a pu diversifier son offre avec plus de 200 produits bancaires, chacun étant adapté à une catégorie spécifique de clients et aligné sur les programmes de soutien de l'État.

De son côté, Mohamed Fikrat a mis l'accent sur l'importance du Factoring en tant que produit financier essentiel hautement sollicité sur le marché, notamment dans les secteurs agricole et agribusiness, où la gestion de trésorerie est cruciale.

Il a, dans ce sens, expliqué que le Factoring permet à la banque, sur présentation d'une facture et d'un dossier répondant à certaines conditions, de débloquer une grande partie du montant de la facture avant d'être remboursée à l'échéance. Ce service facilite la gestion quotidienne des entreprises, favorisant ainsi leur fluidité opérationnelle et renforçant leur résilience.

À son tour, le président de l'Association professionnelle des sociétés de financement (APSF), Abdellah Benhamida, a mis en exergue la pertinence du Factoring en tant que mode de financement alternatif qui connaît une demande croissante de la part des entreprises marocaines visant à soutenir leur cycle d'exploitation.

Et de préciser qu'actuellement, le marché du Factoring au Maroc est composé de huit opérateurs, dont quatre sont membres de l'APSF.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: l’OPCI “Educapital SPI-RFA ” EXTRAIT DU DOCUMENT D’INFORMATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.