Israël : un centre pour la recherche sur l’héritage du judaïsme marocain

Le Centre pour la recherche sur l’héritage du judaïsme marocain a été inauguré le mercredi 4 janvier dans la ville israélienne d’El'ad.

Le Centre pour la recherche sur l’héritage du judaïsme marocain a été inauguré mercredi 4 janvier 2022 dans la ville israélienne d’El'ad.

Israël : un centre pour la recherche sur l’héritage du judaïsme marocain

Le 5 janvier 2023 à 16h48

Modifié 5 janvier 2023 à 17h13

Le Centre pour la recherche sur l’héritage du judaïsme marocain a été inauguré le mercredi 4 janvier dans la ville israélienne d’El'ad.

L’inauguration du Centre pour la recherche sur l’héritage du judaïsme marocain a eu lieu le mercredi 4 janvier dans la ville israélienne d’El'ad (centre), en présence de députés, de personnalités publiques, de juristes, d’universitaires, de rabbins, ainsi que du chef du Bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv, Abderrahim Bayoud.

Dans une allocution de circonstance, l’ancien ambassadeur d’Israël en France et à l’ONU, Yehouda Lancry, a invoqué la mémoire de feu le Roi Mohammed V et ses nobles actions et bienfaits en faveur des membres de la communauté juive au Maroc.

La création du Centre pour la recherche sur l’héritage du judaïsme marocain est un hommage à la protection procurée aux Juifs marocains sous le régime de Vichy, et une expression de l’attachement des Juifs marocains à leurs racines, a-t-il souligné.

Il a également relevé que tous les historiens ayant étudié l’histoire du judaïsme sont conscients du rôle du défunt souverain dans la protection des Juifs, ainsi que de la spécificité du Maroc en tant que terre de tolérance, de paix, d’entente et de coexistence entre les religions.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 10 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.