χ

Josep Borrell attendu au Maroc

Le haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne se rendra au Maroc les 5 et 6 janvier.

Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne.

Josep Borrell attendu au Maroc

Le 4 janvier 2023 à 12h40

Modifié 4 janvier 2023 à 16h44

Le haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne se rendra au Maroc les 5 et 6 janvier.

Josep Borrell rencontrera, le jeudi 5 janvier à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des MRE, Nasser Bourita, ainsi que d’autres représentants de la société civile et acteurs économiques, annonce le Service européen pour l’action extérieure. Le lendemain, Josep Borrell se rendra à Fès pour une rencontre avec des professeurs et étudiants de l’Université euro-méditerranéenne de Fès, où il prononcera un discours.

Sa visite sera l’occasion d’une discussion approfondie sur la mise en œuvre du partenariat UE-Maroc, y compris dans la perspective du Nouvel Agenda pour la Méditerranée, poursuit la même source.

Le haut représentant de l’UE fera un point sur les dossiers en cours et explorera les domaines spécifiques où le dialogue et la coopération pourraient se renforcer davantage.

Ces rencontres permettront également d’échanger sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun et d’une importance particulière dans l’actuel contexte mondial, difficile, et sur l’impact global de la guerre que mène la Russie contre l’Ukraine, conclut le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank: Publication des taux d’intérêt – Emission d’obligations subordonnées de CFG Bank

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.