Nouvelle identité visuelle pour la CGEM
La Confédération générale des entreprises du Maroc adopte, à partir du mardi 20 décembre, une nouvelle identité visuelle, qui vient marquer les 75 ans de la Confédération.
La nouvelle version du logo a été présentée lors du conseil d’administration du 9 novembre dernier. Elle se veut plus directe avec la mention "Les Entreprises du Maroc", plus dynamique et puissante avec des formes simples et épurées et un "bleu" plus institutionnel et dans l’air du temps, indique la CGEM dans un communiqué.
Depuis sa création en 1947, la CGEM a accompagné les différentes étapes du développement socio-économique du Royaume, souligne la même source. La Confédération "s’est elle-même transformée au fil du temps, pour devenir l’institution incontournable qu’elle est aujourd’hui, portant la voix des entreprises marocaines et œuvrant, en continu, pour le renforcement de la compétitivité du tissu économique national".
"Depuis près de trois années, nous sommes témoins de grandes mutations à l’échelle mondiale. Notre pays n’est pas en reste. Ces perturbations (chaînes de valeur, modes de consommation, inflation...) ont mis en exergue le rôle majeur que joue le secteur privé, en tant que partenaire fort et soutien actif des pouvoirs publics, dans l’anticipation et la gestion de crises, mais aussi dans le déploiement de chantiers socio-économiques stratégiques", a affirmé le président de la CGEM, Chakib Alj, cité dans le communiqué.
"Le contexte actuel a aussi mis l’accent sur l’importance d’un tissu économique proactif, pragmatique, agile, innovant, inscrivant son activité dans l’inclusion, la responsabilité et la durabilité. C’est donc ce secteur privé et cette CGEM que nous souhaitons promouvoir, notamment à travers le rafraîchissement du logo de la Confédération", a-t-il ajouté.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Automobile. Le Maroc premier exportateur africain et premier producteur de voitures particulières
Si l’Afrique du Sud reste le premier producteur automobile d’Afrique, le Maroc est devenu le premier exportateur automobile du continent et domine la production de voitures particulières. Au moment où Volkswagen cherche plus de visibilité en Afrique du Sud, le Royaume apparaît comme une alternative crédible. Sa force tient à sa proximité avec l’Europe, à sa logistique et à une chaîne industrielle déjà tournée vers l’export.
Article : Aéroport Mohammed V : l'ONDA engage une refonte architecturale à 300 MDH
L’appel d’offres porte sur les études et le suivi d’un chantier destiné à donner une même identité aux terminaux T1, T2 et domestique, tout en repensant les parcours passagers, les accès, les façades et l’expérience d’accueil.
Article : Désinformation : comment la machinerie hostile au Maroc a fabriqué “l’affaire Wassim”, jusqu'au sommet de l’État algérien
Comme lors de chaque grand rendez-vous sportif, les réseaux de propagande hostiles au Maroc redoublent d'activité. La dernière tentative en date, "l’affaire Wassim", a cherché à imputer à la communauté marocaine résidant aux États-Unis l'agression présumée d'un mineur algérien à Boston.
Article : Énergie verte : les futurs câbles Maroc-France et le gazoduc H2 prennent place dans les plans européens
Les projets énergétiques reliant le Maroc au continent européen se multiplient dans le Plan décennal de développement du réseau européen, version 2026. Portés par Xlinks, Fortescue ou encore Enagás, ils confirment le positionnement du Royaume comme futur fournisseur d'énergie verte de l'Europe.
Article : Une fusion-absorption de l'Université internationale privée Averroès par LCI Africa Holding en projet
Le Conseil de la concurrence a été saisi le 2 juillet de l’opération, qui rapprocherait l’établissement casablancais du groupe LCI Education, déjà présent au Maroc à travers HEM, Collège LaSalle International Maroc et Foncière L’AGORA pour l’Éducation.
Article : À Tétouan, les juges constitutionnels veulent rendre l’État de droit plus visible
Organisé avec la Commission de Venise, le colloque a réuni pendant deux jours des intervenants marocains et étrangers autour d’un enjeu central : l’indépendance des cours et leur capacité à dialoguer au-delà des frontières. Les travaux ont aussi été marqués par la présentation de la version révisée de la Liste des critères de l’État de droit.