Akdital : deux nouvelles ouvertures à Salé, la capacité litière portée à plus de 1.800 lits

Rédaction Medias24 | Le 19/12/2022 à 14:15
Conformément à son ambitieux programme d’investissements et en ligne avec ses prévisions, le groupe Akdital a ouvert deux nouvelles infrastructures de santé à Salé, portant ainsi sa capacité litière à 1.822 lits à fin 2022.

Ces deux nouvelles ouvertures portent à huit le nombre d’établissements ouverts en 2022 et à dix-sept le nombre d’unités de soins opérées par le groupe Akdital. Ce nouveau complexe hospitalier totalise une capacité de 220 lits.

Ce nouveau complexe aux standards internationaux a nécessité un investissement de 325 MDH, dont 160 MDH en matériel médical et équipements de pointe. Il se déploie sur 15.000 m² et compte plus de 300 collaborateurs, indique un communiqué du groupe.

L’hôpital privé de Salé

L’hôpital privé de Salé, établissement pluridisciplinaire, couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales. Il est doté d’équipements de haut niveau de dernière génération en vue du traitement de tous types de pathologies, détaille la même source.

Il comprend douze blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe, dont deux salles d’endoscopie et trois unités techniques d’accouchement (UTA), poursuit le communiqué.

L’hôpital privé de Salé dispose par ailleurs d’un pôle de réanimation conséquent, avec neuf box en réanimation polyvalente, quatre box de réanimation cardiologique et onze couveuses en réanimation néonatale.

Un pôle de cardiologie comprenant des plateaux techniques modernes est également mis en place. Il permet le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. Il est équipé de deux salles de cathétérisme et d’une salle d’épreuve d’effort. L’unité de soins intensifs, polyvalents et cardiologiques, comprend, pour sa part, vingt-huit lits.

L’hôpital privé de Salé accueille également un laboratoire d’analyses médicales et un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, panoramique dentaire, mammographie et échographie) afin d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge.

Il dispose également d’un service d’urgence qui accueille les malades en état critique, 24h/24 et 7j/7.

Le centre d’oncologie privé de Salé

Le centre d’oncologie privé de Salé, spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers, comprend dix-neuf fauteuils de chimiothérapie, douze lits d’hospitalisation et deux bunkers pour la radiothérapie, avec un accélérateur de dernière génération ainsi qu’un scanner dosimétrique.

Ce centre accueille également un service de médecine nucléaire doté de matériel d’imagerie diagnostique, tel qu’un Pet Scan, et d’un équipement de Gamma caméra (Scintigraphie).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 25/4/2024 à 10:01

    Maroc Télécom. Hausse des revenus au premier trimestre, profitabilité stable

    Le groupe affiche une légère hausse de ses revenus à fin mars 2024, poussés par les filiales Moov. La profitabilité globale du groupe reste stable sur la période à 1.528 MDH. Les revenus au Maroc reculent de 1,3%, notamment du fait de la baisse du Mobile.
  • | Le 24/4/2024 à 14:10

    L'or à des niveaux historiques, Managem en profitera

    L'once d'or flirte désormais avec les 2.400 dollars. Du jamais vu. Cette hausse va à contre-courant de la situation macroéconomique actuelle. Factuellement, l'accélération de la hausse du cours ne trouve pas de raison fondamentale, excepté les inquiétudes géopolitiques au Proche-Orient. Managem, dont la moitié des revenus proviennent de l'or, devrait profiter de cette bonne dynamique des prix.
  • | Le 24/4/2024 à 9:03

    Bitcoin : hausse attendue d'ici la fin de l'année grâce au halving

    Historiquement, le halving tire le cours du bitcoin à la hausse. Cependant, cet effet n'est pas instantané. D'ailleurs, le cours du bitcoin n'a que peu évolué depuis le dernier halving en date du 20 avril. L'offre baissera de facto et les prix à moyen terme seront tirés à la hausse si le niveau de demande actuelle demeure soutenue par les ETF.
  • | Le 23/4/2024 à 12:10

    Le groupe Atlantique en passe de prendre un nouveau virage avec l’entrée de CDG Invest dans son capital

    La filiale d’investissement de CDG est entrée dans le tour de table du groupe Atlantique en acquérant 20% du capital. Une opération qui permettra au groupe éducatif d’accélérer sa croissance et son développement. Le président du groupe Atlantique, Rachid M’Rabet, en a dévoilé les contours lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion, le mardi 22 avril.
  • | Le 22/4/2024 à 16:56

    Le MASI euphorique sur certains secteurs comme l'immobilier et le BTP

    Les deux valeurs du secteur BTP, TGCC et Jet Contractors, affichent des progressions respectives en bourse de 70% et 117% en YTD. Les cours bénéficient de l'accueil favorable du marché concernant les résultats 2023, ainsi que de bonnes perspectives de développement dans le cadre de la Coupe du monde 2030 et des grands projets d'infrastructure.
  • | Le 22/4/2024 à 10:22

    TGCC : désengagement de Mediterrania Capital confirmé au profit d’investisseurs locaux

    Le fonds Mediterrania Capital, après six ans d’investissement, s’est totalement désengagé du groupe TGCC. Les titres ont été cédés en plusieurs séances sur le marché central.