La défense aérienne marocaine dotée de nouveaux systèmes intelligents

Les défenses aériennes du Maroc, de Bahreïn et de Jordanie seront dotées des nouveaux systèmes intelligents de libération d’armes de la société américaine L3Harris Technologies, pour 29 millions de dollars.

La défense aérienne marocaine dotée de nouveaux systèmes intelligents

Le 15 décembre 2022 à 12h53

Modifié 15 décembre 2022 à 13h41

Les défenses aériennes du Maroc, de Bahreïn et de Jordanie seront dotées des nouveaux systèmes intelligents de libération d’armes de la société américaine L3Harris Technologies, pour 29 millions de dollars.

L3Harris Technologies a annoncé, mercredi 14 décembre, un contrat de 29 millions de dollars pour fournir des systèmes intelligents de libération d'armes, à "trois forces militaires alliées" dans les régions du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, permettant aux pilotes de doubler la quantité de munitions que leurs avions de combat F-16 peuvent porter.

Le contrat de livraison à durée indéterminée et de quantité indéterminée comprend un lot initial de 105 systèmes de libération.

"L'unité de largage de bombes (BRU)-57/A permet aux F-16 des forces de défense aérienne du Bahreïn, de Jordanie et du Maroc de transporter deux armes intelligentes sur chaque système au lieu d'une, doublant ainsi la capacité de munitions. Il est compatible avec les armes guidées de 500 livres et 1.000 livres (entre 226KG et 453KG)", explique la société américaine spécialisée dans les technologies de l'aérospatial et de la défense dans un communiqué.

Selon la même source, ces systèmes de libération offrent aux équipes au sol la possibilité d'ajouter ou de supprimer des capacités intelligentes d'armement sur les avions de combat F-16. L'ajout de deux munitions intelligentes supplémentaires sur chaque F-16 signifie que les commandants peuvent réduire le nombre d'avions en mission de frappe et fournir plus de temps en station avec moins de retours à la base pour le réarmement.

Les systèmes ont été mis en service pour les forces aériennes américaines, alliées et partenaires en 1999, avec plus de 1.100 commandes à ce jour, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.