Des chefs d'Etats et des célébrités internationales félicitent le Maroc pour son exploit historique

Avalanche de félicitations pour l'équipe nationale sur les réseaux sociaux notamment Twitter. Chefs d'Etat, chanteurs, acteurs, entrepreneurs, stars du football, tous tiennent à honorer les lions de l'Atlas dans leur qualification historique pour les demi-finales de la coupe du monde.

Des chefs d'Etats et des célébrités internationales félicitent le Maroc pour son exploit historique

Le 10 décembre 2022 à 21h50

Modifié 12 décembre 2022 à 7h45

Avalanche de félicitations pour l'équipe nationale sur les réseaux sociaux notamment Twitter. Chefs d'Etat, chanteurs, acteurs, entrepreneurs, stars du football, tous tiennent à honorer les lions de l'Atlas dans leur qualification historique pour les demi-finales de la coupe du monde.

Juste après le sifflet final du match Maroc-Portugal et la qualification historique et inédite pour une sélection africaine en demi-finale de coupe du monde, les messages de félicitations ont commencé à fuser sur les réseaux sociaux.

Le monde des nouvelles technologies

Elon Musk, l'homme d'affaire américain, récent propriétaire de Twitter et fondateur de Tesla:

Faouzi Najah, l'entrepreneur franco-marocain créateur de la voiture Namx, qui se veut la Tesla de la voiture à hydrogène, lui répond : "Cher Elon Musk, quel moment historique pour le football et pour le Maroc. D'autres moments historiques arrivent pour le Maroc".

Le CEO de Google Sundar Pichai

Youtube

Des artistes

Shakira, la célèbre chanteuse, connue également pour sa célèbre chanson de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Waka Waka où elle chante "this time for Africa" ou "cette fois c'est pour l'Afrique". C'était le message de son tweet après la victoire marocaine, traduisant l'espoir de voir le titre revenir à l'Afrique pour la première fois.

Antonio Banderas, le célèbre acteur de Hollywood d'origine espagnole, lui aussi félicite l'équipe nationale :

"Il est temps d'enseigner le fair-play. Ils ont éliminé notre équipe en huitièmes de finale, ils font de même avec le Portugal en quart de finale. Félicitations à l'équipe nationale marocaine de football. Bien mérité !

Plusieurs chefs d'Etat et hommes politiques ont également exprimé leurs félicitations au Maroc

Le président sénégalais Macky Sall a été le premier chef d'Etat à féliciter l'équipe nationale.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan l'a également fait à travers son compte twitter en langue arabe.

Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, félicite lui aussi l'équipe nationale "à la veille du sommet USA-Afrique", signant son tweet par le hashtag #DimaMaghrib

Le président du Djibouti, Ismail Omar Guelleh, aussi a félicité le Maroc, affirmant que c'est une source d'inspiration pour les mondes arabes et africains.

Azali Assoumani, le président des Comores

Le président de la commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, décrit cet exploit comme grandiose et unique en son genre.

Ahmet Davutoğlu, ancien premier ministre turc

Pascal Boniface, directeur fondateur de l’institut IRIS:

Akinwumi Adesina, président de la BAD, homme politique du Nigéria.

Le monde du football salue cette première africaine

Samuel Eto'o, la légende du football africain et l'actuel président de la fédération camerounaise de football, était le seul à avoir prédit que le Maroc puisse arriver à ce stade de la compétition. Dans un tweet qui a suivi la qualification marocaine, il exprime le soutien de tout le continent africain pour la sélection nationale.

Didier Drogba, l'autre légende africaine, a tenu à féliciter la Fédération royale marocaine de football et le Sélectionneur national Walid Regragui.

Frederic Kanouté, la star du football malien, également :

Gary Nevil et Gary Leneker, des légendes du football anglais, aussi ont exprimé leurs félicitations.

Augustin Senghor, le président de la fédération sénégalaise de football :

Mehdi Benatia, l'ex-capitaine de l'Equipe nationale, actuellement consultant pour Bein sports, n'a pas raté l'occasion de féliciter ceux qui étaient hier ses coéquipiers. "Je suis un grand frère, j'ai eu la chance de les côtoyer quand ils étaient tout jeunes, je les ai vu arriver et voir aujourd'hui ce qu'ils sont en train de faire... Je suis au stade et je n'y crois pas, j'ai l'impression qu'on va me réveiller. C'est incroyable, on est en demi-finale de la Coupe du monde, je n'arrive même pas à y croire, j'ai la chair de poule... C'est incroyable, un grand respect pour ce qu'ils font. Les mecs ont tout donné. On ne sait pas contre qui on jouera en demi-finale mais au point où on en est, s'il faut mettre un gardien de but dans le champ, on le fera. Je suis sûr qu'ils vont répondre présent, leur état d'esprit est incroyable."

Mesut Özil, footballeur international allemand d'origine turque

Iker Casillas, l'ancien capitaine de la Roja, qui soulevé la coupe du monde de 2010

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: INDICATEURS CLÉS DU 4ÈME TRIMESTRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.