χ

Technologies de l’information : une mission commerciale portugaise au Maroc

L’Association nationale des entreprises des technologies de l’information et de l’électronique du Portugal a organisé une mission commerciale au Maroc du 6 au 9 décembre 2022.

Technologies de l’information : une mission commerciale portugaise au Maroc

Le 9 décembre 2022 à 14h03

Modifié 9 décembre 2022 à 17h30

L’Association nationale des entreprises des technologies de l’information et de l’électronique du Portugal a organisé une mission commerciale au Maroc du 6 au 9 décembre 2022.

L’Association nationale des entreprises des technologies de l’information et de l’électronique du Portugal (Anetie), en partenariat avec Aicep Portugal Global, l’Agence pour l’investissement et le commerce extérieur du Portugal, l’Association nationale des jeunes entrepreneurs (Anje), la Confédération des entreprises du Portugal (CIP) et Inova-Ria (l’Association des entreprises pour un réseau d’innovation d’Aveiro), a organisé une visite au Maroc, à Casablanca et Rabat.

Cette mission commerciale visait à faire connaître le potentiel des entreprises portugaises, à offrir des opportunités d’affaires aux entreprises portugaises et marocaines, et à promouvoir le Portugal comme partenaire privilégié du Maroc dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Au programme, la participation au Forum économique Portugal-Maroc à Casablanca, où cette délégation a pris part à des rencontres B2B, destinées aux entreprises et associations. La délégation s'est ensuite rendue à Rabat, où s’est déroulé un forum pour l’administration publique marocaine et autres entités locales ayant des projets en cours dans le secteur technologique, suivi de réunions B2B.

Avec un écosystème dynamique d’entreprises et de startups, le Portugal compte actuellement sept licornes d’origine : Farfetch, Outsystems, Talkdesk, Feedzai, Remote, Anchorage Digital et Sword Health, d’une valeur supérieure à 34 milliards de dollars (CB Insights).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SRM: Les indicateurs trimestriels au 30 septembre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.