Le Chinois Geely arrive sur le marché marocain
La marque chinoise Geely fera bientôt son entrée sur le marché marocain, par le biais de Bamotors Maroc, filiale du groupe GBH. Sa gamme se composera de modèles à motorisation essence, hybride et électrique.
Bamotors Maroc, filiale du groupe GBH Maroc (représentant local de la marque Kia), vient d’annoncer un accord de partenariat avec le groupe Geely Auto, le désignant comme importateur et distributeur des produits automobiles de la marque Geely sur le marché marocain.
En vertu de cet accord, entré en vigueur le 18 novembre dernier, Bamotors Maroc assurera la commercialisation et le service après-vente des modèles du constructeur chinois, ainsi que la distribution des pièces de rechanges.
L’arrivée sur le marché de la gamme Geely est prévue pour le second semestre de l’année 2023, le temps que le nouvel importateur s’attelle à la constitution de son réseau de distribution et à la mise en place des structures de service après-vente.
Geely, géant tentaculaire
Le partenariat avec Geely permet au groupe GBH d’enrichir son offre sur le marché marocain avec le déploiement rapide d’une gamme annoncée comme particulièrement compétitive, et qui se placerait en complémentarité avec celle du Coréen Kia.
En effet, le line-up de Geely se composera d’emblée de modèles à motorisation essence, mais aussi de voitures "vertes", avec des motorisations hybrides, hybrides rechargeables et 100% électriques.
La marque Geely est détenue par Geely Auto Group, est l’un des plus importants constructeurs chinois, fondé en 1997 et basé à Hangzhou, dans la province du Zhejiang, en Chine.
Le groupe rassemble les marques Lynk & Co, Proton et Lotus, et fait partie du mastodonte Zhejiang Geely Holding, propriétaire de Volvo Cars (avec ses marques Volvo et Polestar) et actionnaire de Mercedes-Benz à hauteur de 9,1%. En 2021, l’ensemble des marques de la holding a vendu plus de 1,44 million d’unités.
à lire aussi

Article : Aïd al-Adha sera célébré le mercredi 27 mai 2026 (officiel)
Le 1er Dou Al Hijja de l'année 1447 de l'Hégire correspond au lundi 18 mai 2026 et Aïd al-Adha sera célébré le mercredi 27 mai, annonce le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Article : Amendement du projet de loi sur les avocats : les experts-comptables rassurés, les barreaux vent debout
En commission, les députés ont apporté de nombreux amendements au texte. Ils ont corrigé la rédaction de l’article 33 au grand bonheur des experts-comptables. Mais la dernière version du texte ne satisfait pas, dans son ensemble, les robes noires qui entendent poursuivre leur mobilisation contre le texte. Voici une revue des amendements adoptés.

Article : Météo du lundi 18 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 18 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Perdre la vue et même la vie, les médecins alertent sur les dangers de la médecine esthétique non encadrée
Injections pratiquées sans supervision médicale, lasers utilisés dans des structures non autorisées, produits injectables de contrebande… Face à la banalisation des actes de médecine esthétique au Maroc, les spécialistes tirent la sonnette d’alarme. Car l’absence d’encadrement médical expose les patients à des complications graves. Parfois irréversibles.

Article : Le football, nouvelle conquête des géants de l’IA : ce que révèle l’accord Gemini-FRMF
Le 12 mai, la FRMF annonce Google Gemini comme sponsor officiel IA des Lions de l’Atlas pour la fenêtre du Mondial 2026. Un contrat pilote, dont le montant reste confidentiel, révélateur d'une stratégie plus large où Google cherche à utiliser la puissance émotionnelle du football pour installer les usages grand public de l’IA générative, avant une éventuelle extension à la performance sportive, au scouting et à l’analyse tactique.

Article : Abdelmalek Alaoui : le Maroc, puissance régionale et puissants défis en perspective
Invité de l'émission le 12/13 de Médias24, l'économiste et président de l’Institut marocain d’intelligence stratégique Abdelmalek Alaoui revient sur les thèses de son dernier ouvrage, "Maroc, le défi de la puissance". L'ouvrage propose une réflexion sur la manière dont un État parvient à transformer ses contraintes géographiques et politiques en leviers d'influence.