Le Chinois Geely arrive sur le marché marocain

La marque chinoise Geely fera bientôt son entrée sur le marché marocain, par le biais de Bamotors Maroc, filiale du groupe GBH. Sa gamme se composera de modèles à motorisation essence, hybride et électrique.

Le Chinois Geely arrive sur le marché marocain

Le 29 novembre 2022 à 10h22

Modifié 29 novembre 2022 à 10h26

La marque chinoise Geely fera bientôt son entrée sur le marché marocain, par le biais de Bamotors Maroc, filiale du groupe GBH. Sa gamme se composera de modèles à motorisation essence, hybride et électrique.

Bamotors Maroc, filiale du groupe GBH Maroc (représentant local de la marque Kia), vient d’annoncer un accord de partenariat avec le groupe Geely Auto, le désignant comme importateur et distributeur des produits automobiles de la marque Geely sur le marché marocain.

En vertu de cet accord, entré en vigueur le 18 novembre dernier, Bamotors Maroc assurera la commercialisation et le service après-vente des modèles du constructeur chinois, ainsi que la distribution des pièces de rechanges.

L’arrivée sur le marché de la gamme Geely est prévue pour le second semestre de l’année 2023, le temps que le nouvel importateur s’attelle à la constitution de son réseau de distribution et à la mise en place des structures de service après-vente.

Geely, géant tentaculaire

Le partenariat avec Geely permet au groupe GBH d’enrichir son offre sur le marché marocain avec le déploiement rapide d’une gamme annoncée comme particulièrement compétitive, et qui se placerait en complémentarité avec celle du Coréen Kia.

En effet, le line-up de Geely se composera d’emblée de modèles à motorisation essence, mais aussi de voitures "vertes", avec des motorisations hybrides, hybrides rechargeables et 100% électriques.

La marque Geely est détenue par Geely Auto Group, est l’un des plus importants constructeurs chinois, fondé en 1997 et basé à Hangzhou, dans la province du Zhejiang, en Chine.

Le groupe rassemble les marques Lynk & Co, Proton et Lotus, et fait partie du mastodonte Zhejiang Geely Holding, propriétaire de Volvo Cars (avec ses marques Volvo et Polestar) et actionnaire de Mercedes-Benz à hauteur de 9,1%. En 2021, l’ensemble des marques de la holding a vendu plus de 1,44 million d’unités.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa Bank: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES OBLIGATAIRES MARDI 7 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.