χ

Spielberg va refaire rouler “Bullitt”

Le cinéaste américain prépare une nouvelle version du mythique thriller, avec Bradley Cooper dans le rôle-titre. Et une Ford Mustang figurera sans doute au casting. Reste à savoir laquelle…

Spielberg va refaire rouler “Bullitt”

Le 28 novembre 2022 à 14h24

Modifié 28 novembre 2022 à 14h24

Le cinéaste américain prépare une nouvelle version du mythique thriller, avec Bradley Cooper dans le rôle-titre. Et une Ford Mustang figurera sans doute au casting. Reste à savoir laquelle…

Après avoir revisité avec succès la comédie musicale West Side Story, Steven Spielberg va s’attaquer à un autre film culte. Il s’agit de Bullitt, thriller américain sorti en 1968 et passé à la postérité pour sa mythique scène de course-poursuite.

En effet, le réalisateur oscarisé de La liste de Schindler planche depuis deux ans sur la résurrection du légendaire personnage de Frank Bullitt, campé par Steve McQueen dans la version originale. Et dans ce nouvel opus, le rôle ira à Bradley Cooper… qui revêtira également la casquette de coproducteur aux côtés du sieur Spielberg et des deux petits-enfants de Steve McQueen.

Un vrai-faux remake

Ceux qui attendraient une reproduction des fameuses joutes routières entre une Ford Mustang et une Dodge Charger dans les artères vallonées de San Francisco seront déçus. Car le film en projet ne sera pas vraiment un remake du chef-d’œuvre signé Peter Yates. Il s’agira plutôt de "retrouvailles" avec le personnage du détective Bullitt dans une intrigue inédite, qui ne reprendra aucun élément de l’ancienne.

Toutefois, compte tenu de l’héritage du polar originel, le come-back intégrera inévitablement sa part de cavalcades motorisées. Et on imagine mal le héros y prendre un autre volant que celui d’une Mustang Fastback, idéalement dans sa teinte vert Highland.

Et ça tombe bien : dévoilée il y a quelques semaines, la nouvelle génération du coupé américain sera commercialisée à partir de l’été 2023. Et pour lui offrir de la visibilité, Ford ne pourrait rêver meilleure opportunité qu’un placement de produit dans "Bullitt II, le retour". À moins que, surfant sur l’air électrique du temps, le constructeur préférerait donner la vedette à l’autre Mustang, “Mach-E” de son nom et SUV de son espèce.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : les comptes sociaux au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.