χ

Peugeot Maroc met en ligne son showroom virtuel

Sopriam vient de lancer un showroom virtuel dédié à la marque au Lion. S’appuyant sur les technologies de réalité virtuelle, le service permet aux visiteurs de suivre le parcours client à partir d’un ordinateur ou un terminal mobile.

Peugeot Maroc met en ligne son showroom virtuel

Le 28 novembre 2022 à 14h22

Modifié 28 novembre 2022 à 14h22

Sopriam vient de lancer un showroom virtuel dédié à la marque au Lion. S’appuyant sur les technologies de réalité virtuelle, le service permet aux visiteurs de suivre le parcours client à partir d’un ordinateur ou un terminal mobile.

Sopriam, importateur et distributeur de la marque Peugeot, poursuit la digitalisation de ses services. Après la pré-commande d’un véhicule et la prise de rendez-vous pour le service après-vente via Internet, le groupe vient de mettre en ligne un showroom virtuel dédié à la marque au Lion, le premier du genre dans le secteur automobile au Maroc.

Objectif de ce nouveau service : offrir une expérience immersive à partir d’un ordinateur ou d’un terminal mobile, apte à dispenser l’acheteur potentiel d’un déplacement dans les showrooms physiques de la marque.

Simuler le parcours physique

Accessible à l’adresse showroomvirtuel.peugeot.ma, le service recourt aux technologies de réalité virtuelle pour reproduire le parcours classique dans un point de vente, permettant à l’utilisateur de découvrir en détail chacun des modèles de la gamme Peugeot.

Sur son écran, il pourra visualiser l’extérieur d’un véhicule à 360 degrés et accéder visuellement à son habitacle, mais aussi consulter sa fiche technique, sa liste d’équipements et sa grille tarifaire, et enfin le configurer selon les différentes versions commercialisées. Et s’il le désire, le visiteur pourra même suivre une présentation complète de chaque modèle, prodiguée en vidéo par l’avatar numérique d’un conseiller commercial.

Au-delà de ce contenu informatif, le showroom virtuel verse aussi dans l’interactivité. Il donne ainsi à l’utilisateur la possibilité de programmer l’essai routier d’un modèle, sur le lieu et à la date et au créneau horaire de son choix, et lui propose d’échanger avec un conseiller commercial en temps réel, par visioconférence, afin d’obtenir des réponses à ses questions.

En revanche, la dernière étape du parcours client, celle de l’acquisition du véhicule, devra toujours se faire "à l’ancienne", en passant par des interlocuteurs bien réels. Pour le moment…

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Résultat Mutandis au 30 septembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.