Mondial 2022. Pourquoi y a-t-il autant de temps additionnel ?

La Commission des arbitres de la FIFA a décidé de compenser toutes les minutes perdues au cours d'un match dans cette Coupe du monde.

Mondial 2022. Pourquoi y a-t-il autant de temps additionnel ?

Le 23 novembre 2022 à 9h19

Modifié 23 novembre 2022 à 16h03

La Commission des arbitres de la FIFA a décidé de compenser toutes les minutes perdues au cours d'un match dans cette Coupe du monde.

Selon un décompte de BeIN Sports France, plus de 110 minutes de temps additionnel ont été annoncées lors des huit premiers matchs de la compétition. La rencontre qui en a enregistré le plus est celle qui a opposé l’Angleterre à l'Iran (27 minutes d'arrêts de jeu).

Si, dans ce cas précis, cela s’explique en partie par deux blessures importantes, une dans chaque période, globalement, la volonté de comptabiliser chaque minute de temps perdu répond à la nécessité d’augmenter le temps de jeu effectif.

“On veut éviter les matchs à 42, 43, 44 minutes de temps effectif”, affirme à l’AFP Pierluigi Collina, président de la commission des arbitres de la FIFA. “Donc les temps de remplacement, de penalty, de célébrations, de soins médicaux ou bien sûr de VAR devront être compensés”, explique-t-il.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communication Financière

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.