χ

Mehdi Bensaïd en tournée africaine, porteur de messages du Roi Mohammed VI

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a transmis des messages du Roi Mohammed VI aux présidents somalien, djiboutien et comorien.

Mehdi Bensaïd en tournée africaine, porteur de messages du Roi Mohammed VI

Le 23 novembre 2022 à 12h46

Modifié 23 novembre 2022 à 14h47

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a transmis des messages du Roi Mohammed VI aux présidents somalien, djiboutien et comorien.

Mehdi Bensaïd a ainsi été reçu, ce mercredi 22 novembre à Mogadiscio, par le président de la République fédérale de Somalie, Hassan Cheikh Mohamoud.

L’audience, qui s’est déroulée en présence du chargé d’affaires à l’ambassade du Maroc en Somalie, a été l’occasion de passer en revue les relations bilatérales liant la Somalie au Maroc, sous la conduite des dirigeants des deux pays, avec un accent particulier sur la nécessité de hisser ces relations à des niveaux supérieurs.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience, Mehdi Bensaïd a relevé que les relations entre les deux pays étaient distinguées, notant que le Maroc a toujours été aux côtés de la Somalie et de son peuple frère.

Le ministre a également réaffirmé la volonté des dirigeants des deux pays pour davantage d’action bilatérale et de coordination au niveau de l’ensemble des mécanismes régionaux et internationaux.

En outre, Mehdi Bensaïd a affirmé que le Royaume était disposé à partager son expérience dans l’ensemble des domaines avec la Somalie.

Le ministre s’est aussi envolé à Djibouti, où il a été reçu par le président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience, M. Bensaïd a indiqué que le message royal qu’il avait remis au président Ismaïl Omar Guelleh portait sur les relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans tous les domaines.

Ce même jour, Mehdi Bensaïd a été reçu en audience à Moroni par le président de la République de l’Union des Comores, Azali Assoumani.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience à laquelle a pris part le chargé d’affaires de l’ambassade du Royaume en République de l’Union des Comores, M. Bensaïd a affirmé être "honoré, en tant que porteur du message du Roi, par cette audience qui rappelle les relations historiques entre les deux pays amis".

(Avec MAP)

Younes Sekkouri délivre des messages du Roi Mohammed VI aux présidents du Cameroun et de la RDC

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de presse: Immorente Invest finalise l’acquisition d’une usine à l’agropole de Meknès louée par Aptiv (ex Delphi) pour un investissement de plus de 190 MDH

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Commentaires de supporters après la qualification de l'équipe nationale

Ambiance des supporters marocains à côté du complexe Mohamed V après la qualification de l'équipe nationale