χ

Qatar 2022 : tout sur la cérémonie d'ouverture prévue ce dimanche à 15h30

Le coup d'envoi de la coupe du monde 2022 est prévu pour ce dimanche. La cérémonie d'ouverture promet d'être grandiose à l'image des ambitions du Qatar pour ce tournoi. Le match d'ouverture va suivre juste après.

Qatar 2022 : tout sur la cérémonie d'ouverture prévue ce dimanche à 15h30

Le 20 novembre 2022 à 8h34

Modifié 21 novembre 2022 à 11h15

Le coup d'envoi de la coupe du monde 2022 est prévu pour ce dimanche. La cérémonie d'ouverture promet d'être grandiose à l'image des ambitions du Qatar pour ce tournoi. Le match d'ouverture va suivre juste après.

On y est ! Douze ans après l'octroi de l'organisation de la coupe du monde 2022 au Qatar, le petit émirat du Golfe est enfin prêt. La cérémonie d'ouverture va démarrer ce dimanche 20 novembre à 15h30. Elle sera suivie du match d'ouverture à 17h00 entre le Qatar, pays organisateur, et l'Equateur.

La cérémonie et le match d'ouverture auront lieu au stade Al Bayt, dans la ville d'Al Khor à 35 km au nord de Doha. Le stade, construit sous forme d'une tente bédouine, a une capacité d'accueil de 60.000 places. C'est le même qui accueillera le match du Maroc contre la Croatie le mercredi 23 novembre à 11h00.

La participation du chanteur Jungkook star de la K-pop avec le groupe BTS a été confirmée par communiqué de la Fifa. Il chantera en duo avec le chanteur Qatari Fahad Al-Kubaisi.

La cérémonie va durer 30 minutes et aura comme thème : "rassembler les humains : un pont entre les différences à travers l'humanité, le respect et l'inclusion".

Le programme de la cérémonie se fera en sept actes avec la participation de talents de classe mondiale qui mêlent la tradition qatarie à la culture mondiale et inclura des hommages aux 32 équipes en compétition, aux anciens hôtes de la coupe du monde et aux bénévoles de l'événement.

Les spectateurs marocains peuvent suivre la cérémonie d'ouverture sur Bein Sport. La chaîne marocaine sportive Arryadia TNT diffusera le match d'ouverture entre le Qatar et l'Equateur.

Les deux équipes du groupe A vont s'affronter dans ce qui peut apparaître comme le match le plus facile pour chacun d'eux. Si la sélection du Qatar qui joue devant son public veut avoir une chance de passer au deuxième tour, elle se doit de gagner ou au minimum décrocher un point lors de ce match, car les deux rencontres qui lui restent seront contre le Sénégal, champion d'Afrique, et les Pays-Bas.

Suivez la Coupe du monde sur Médias24:

Notre calendrier interactif

Comparez les performances des joueurs et des équipes du groupe du Maroc

Suivez nos articles et nos lives.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Communiqué Financier

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.