χ

Mondial 2022. Le programme du week-end des 26 convoqués

La majorité (20) des joueurs de l’équipe nationale sont appelés à jouer pour leurs clubs européens respectifs. Une minorité (6) évoluant en Bolota Pro et dans les pays du Golfe sont attendus pour s’envoler avec la délégation marocaine vers Doha.

Mondial 2022. Le programme du week-end des 26 convoqués

Le 12 novembre 2022 à 11h34

Modifié 14 novembre 2022 à 7h40

La majorité (20) des joueurs de l’équipe nationale sont appelés à jouer pour leurs clubs européens respectifs. Une minorité (6) évoluant en Bolota Pro et dans les pays du Golfe sont attendus pour s’envoler avec la délégation marocaine vers Doha.

Les 26 joueurs convoqués par Walid Regragui à la Coupe du monde 2022 au Qatar, comptabilisent au total 558 sélections. Romain Saïss est le plus capé (65 sélections), tandis que Bilal El Khannouss n’a encore jamais porté le maillot de l’équipe nationale.

L’un comme l’autre sont susceptibles de jouer ce week-end avec leurs clubs respectifs avant de s’envoler vers Doha, pour rejoindre le stage de préparation du Maroc. Ils ne seront pas les seuls. D’autres éléments fouleront également les pelouses de différents championnats, alors que pour certains, les pays où ils évoluent ont acté la trêve internationale. Ils accompagneront, ce dimanche 13 novembre, la délégation marocaine au Qatar.

Ils ont encore un match à jouer 

En Turquie, le Besiktas de Romain Saïss recevra, ce dimanche, Antalyaspor, pour le compte de la 14e journée de la Süper Lig. En France, plusieurs marocains sont concernés par la 15e journée de la Ligue 1.

Achraf Dari (Stade Brestois 29) accueillera, ce dimanche, l’Espérance sportive de Troyes, dans une opposition entre mal classés. Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain) devrait être titulaire dans le onze parisien qui recevra le même jour, Auxerre, alors que le Toulouse FC de Zakaria Aboukhlal se rend, ce samedi 12 novembre, à Rennes.

Dimanche, Azzedine Ounahi et Soufiane Boufal (Angers SCO) seront du déplacement au Stade Pierre Mauroy pour affronter le LOSC, avant le choc de la soirée, entre l’Olympique de Marseille de Amine Harit et l’AS Monaco.

En Espagne, Yassine Bouno et Youssef En-Neysiri sont attendus, ce samedi, sur le terrain du Velarde FC, en Coupe du roi (1e tour). Dans la même compétition, Abdessamad Ez Zalzouli (Atlético Osasuna) sera opposé à Fuentes et Jawad El Yamiq ( Real Valladolid) se déplacera pour affronter l’UD Barbadas.

En Serie A, Sofyan Amrabet (ACF Fiorentina) tentera d’arracher un résultat positif sur le terrain de l’AC Milan, champion d’Italie en titre. Abdelhamid Sabiri (Sampdoria) recevra Lecce, tandis que Walid Cheddira (Bari SSC) jouera en Serie B contre le club de Südtirol.

En Angleterre, Nayef Aguerd (West Ham) se produira à domicile, ce samedi, face à Leicester. Dans le même temps, Ilias Chahir (Queens Park Rangers) aura fort affaire sur le terrain de Coventry City en Championship (2e division). En début de soirée, Hakim Ziyech (Chelsea FC) sera du déplacement périlleux à St James's Park, l'antre du club de Newcastle.

En Belgique, Selim Amallah (Standard de Liège) recevra ce dimanche, l’Union Saint-Gilloise, en Jupiler Pro League. Bilal El Khannouss (KRC Genk) affrontera au même moment Anderlecht. Enfin, Noussair Mazraoui (Bayern Munich) se rend, ce samedi, sur les bords de la Ruhr,  pour vaincre Schalke 04 et boucler cette première partie de saison en tête de la Bundesliga.

Ils n’ont plus de match avant le Mondial

Concernant les représentants du Wydad de Casablanca en équipe nationale, Ahmed Reda Tagnaouti, Yahya Attiat Allah et Yahya Jabrane, la dernière journée du championnat marocain avant le mondial s’est achevée le dimanche 6 novembre par un match nul (0-0) contre L’Union Touarga Sport.

Dans les pays du Golfe, la trêve internationale a également débuté, mais bien avant ce week-end. En Saudi Pro League, Munir Mohamedi (El Wehda) a disputé son dernier match, le 16 octobre 2022, face au club de Abderrazak Hamed-Allah (0-1).

Pour sa part, Badr Benoun (Qatar SC) dont le dernier match en championnat remonte au 14 septembre, était engagé avec son club, en quart de finale de la Qatari Star Cup, contre Al-Sadd SC (3-2), le 14 octobre 2022.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

TAQA Morocco : Avis de convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.