La première partie du PLF-2023 adoptée en commission

La Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi 9 novembre, la première partie du projet de loi de finances au titre de l’année 2023.

La première partie du PLF-2023 adoptée en commission

Le 10 novembre 2022 à 9h59

Modifié 10 novembre 2022 à 13h04

La Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi 9 novembre, la première partie du projet de loi de finances au titre de l’année 2023.

Au cours de cette séance, 25 députés ont voté pour la première partie du projet, alors que 10 autres s’y sont opposés.

Un total de 210 propositions d’amendements ont été reçues du gouvernement et des groupes de la majorité et de l’opposition, lors de cette réunion tenue en présence de la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et du ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa.

Ces amendements ont porté sur plusieurs volets, notamment les droits de douane et la fiscalité.

La Chambre des représentants tiendra ce jeudi deux séances plénières ; la première pour présenter le rapport de la Commission des finances et du développement économique et entamer la discussion générale de la première partie du PLF ; le seconde dédiée à la réponse du gouvernement et au vote de la première partie du projet de loi.

La Chambre des représentants tiendra également une séance plénière, vendredi 11 novembre, en vue de présenter les rapports des commissions sur les budgets sectoriels, discuter et voter la deuxième partie du PLF ainsi que l’intégralité du projet.

PLF 2023 : voici les amendements adoptés par les députés

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX DE SIGNALETIQUE DU PROJET DU CENTRE COMMERCIAL MOROCCO MALL MARRAKECH AVEC SS SOL- R+2.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.