Trois films marocains primés aux Journées cinématographiques de Carthage

Trois films marocains ont été primés lors des Journées cinématographiques de Carthage, dont la 33e édition s'est achevée le samedi 5 novembre à Tunis.

Trois films marocains primés aux Journées cinématographiques de Carthage

Le 7 novembre 2022 à 16h00

Modifié 7 novembre 2022 à 16h13

Trois films marocains ont été primés lors des Journées cinématographiques de Carthage, dont la 33e édition s'est achevée le samedi 5 novembre à Tunis.

La vie me va bien, réalisé par Al Hadi Ulad-Mohand, a été récompensé par le prix "Semaine de la Critique de Carthage". Le prix de la meilleure musique originale est revenu à Kamal Kamal pour son œuvre dans le film marocain L’esclave, de Abdelilah el Jaouhari. La fiction Un été à Boujad de Omar Mouldouira s’est vu attribuer le prix du Centre national du cinéma et de l'image.

Lors de cette édition, le film tanzanien Les révoltés, du réalisateur Amil Shivji, a remporté le Tanit d'or, récompense suprême de ces Journées cinématographiques de Carthage.

Les Révoltés parle d'amour et de politique au cours des dernières années de la colonisation britannique à Zanzibar.

Les longs métrages Sous les figues, de la Tunisienne Erige Sehiri, et Sharaf, de l’Egyptien Samir Nasr, ont remporté respectivement le Tanit d’argent et de bronze.

Le Maroc était représenté par huit films dont Fatema, la Sultane inoubliable, de Mohammed Abderrahman Tazi, projeté en avant-première à l'ouverture de ces Journées organisées du 29 octobre au 5 novembre à Tunis.

La compétition officielle, destinée aux productions cinématographiques arabes et africaines récentes, est la section phare du festival. Cette année, le Maroc a été représenté par les longs métrages L'esclave, de Abdelilah el Jaouhari, et Children’s Game, de Rim Mejdi.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’OPCI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » RAPPORT ANNUEL Exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.