χ

La Suisse veut réduire ses émissions de CO2 grâce à des projets au Maroc

Un accord signé entre les deux pays permettra à la Suisse de réduire ses émissions de CO2 grâce à des projets au Maroc.

La Suisse veut réduire ses émissions de CO2 grâce à des projets au Maroc

Le 7 novembre 2022 à 16h51

Modifié 7 novembre 2022 à 17h57

Un accord signé entre les deux pays permettra à la Suisse de réduire ses émissions de CO2 grâce à des projets au Maroc.

Le président de la Confédération suisse, Ignazio Cassis, et la ministre de la Transition énergétique et du développement durable du Maroc, Leila Benali, ont signé ce lundi 7 novembre un accord pour la protection du climat.

Conclu en marge de la 27e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP27), cet accord va permettre à l’État suisse de réduire ses émissions de CO2 grâce à des projets au Maroc, a indiqué Ignazio Cassis dans un tweet.

Par ailleurs, le Maroc est également concerné par une nouvelle initiative visant l’élimination progressive du charbon à l’horizon 2040. Ce lundi 7 novembre, l’envoyé spécial des Nations unies pour l’ambition et les solutions en faveur du climat, Michael Bloomberg, a annoncé qu’il apporterait son soutien dans ce sens à 25 pays, y compris au Maroc.

Ces États seront accompagnés dans l’élaboration de plans d’affaires, de politiques nationales et des ressources techniques nécessaires afin de mobiliser des investissements importants dans l’énergie propre.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 30 SEPTEMBRE 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.