Energie renouvelable : Ecoflow s’implante au Maroc

EcoFlow, entreprise chinoise spécialisée dans l’énergie portable et renouvelable, renforce son développement à l’international et a annoncé, vendredi 28 octobre, son entrée au Maroc.

Energie renouvelable : Ecoflow s’implante au Maroc

Le 31 octobre 2022 à 13h55

Modifié 31 octobre 2022 à 13h55

EcoFlow, entreprise chinoise spécialisée dans l’énergie portable et renouvelable, renforce son développement à l’international et a annoncé, vendredi 28 octobre, son entrée au Maroc.

Les solutions portables d’EcoFlow pour générer, stocker et utiliser l’électricité seront distribuées au Maroc par son partenaire Easy Power.

EcoFlow a commencé ses activités en 2017 avec un groupe d’ingénieurs multidisciplinaires ayant cumulé des années d’expériences dans l’industrie des batteries. Leur objectif était de développer des solutions d’alimentation portables innovantes et écologiques, lit-on sur un communiqué.

En 2019, l’entreprise développe l’EcoFlow Delta, une station électrique portable dont la recharge est la plus rapide. En moins d’une heure, la batterie passe de 0 à 80%, alors que la plupart des batteries disponibles sur le marché, à l’époque, mettaient environ 8 à 10 heures à se recharger.

En 2021, l’entreprise introduit l’EcoFlow Delta Pro, la première batterie domestique portable au monde avec un écosystème extensible. Cette solution, conçue pour le système de backup à domicile et la gestion intelligente de l’énergie, a bénéficié d’une levée de fonds de 12 millions de dollars.

EcoFlow dispose également de deux technologies : X-Boost et X-Stream. Ces stations permettent de bénéficier d’une hausse significative de puissance délivrée par l’appareil et d’une charge plus rapide. En 2022, EcoFlow a élargi sa gamme de produits et lancé le climatiseur portable Wave.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.