Frontex salue le rôle du Maroc, un partenaire “fiable et crédible”

La directrice exécutive par intérim de l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, Aija Kalnaja, a souligné le rôle du Maroc en tant que partenaire “fiable et crédible pour relever les défis communs”.

©Frontex

Frontex salue le rôle du Maroc, un partenaire “fiable et crédible”

Le 28 octobre 2022 à 13h46

Modifié 28 octobre 2022 à 16h23

La directrice exécutive par intérim de l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, Aija Kalnaja, a souligné le rôle du Maroc en tant que partenaire “fiable et crédible pour relever les défis communs”.

La directrice exécutive par intérim de l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (Frontex), Aija Kalnaja, a tenu une réunion avec le wali, directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère de l'Intérieur, Khalid Zerouali, dans le cadre de la réunion Frontex-Maroc, la troisième d'une série de discussions annuelles dans le cadre du comité mixte Frontex-Maroc.

“Aujourd'hui, je souhaite la bienvenue à la délégation marocaine au Frontex, en marge de la conférence internationale de la police des frontières, qui se tient du 26 au 28 octobre courant dans la capitale polonaise. Je suis très reconnaissante de la venue d'une délégation aussi riche et de qualité”, s’est-elle félicitée dans une déclaration à la MAP.

La responsable européenne a mis en avant le rôle du Maroc en tant que “porte d’entrée” sur le continent africain, soulignant l’étroite collaboration entre le Maroc et l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes face aux défis communs.

La réunion entre Aija Kalnaja et Khalid Zerouali a porté notamment sur la coopération dans le domaine de la gestion des frontières.

“Frontex reconnaît les immenses efforts déployés par les autorités marocaines pour relever les défis du trafic de migrants, de la traite des êtres humains et d’autres types de criminalité transfrontalière”, a indiqué la directrice exécutive par intérim.

Les deux parties se sont engagées à travailler ensemble à la mise en œuvre d’une feuille de route commune, comprenant des activités dans le domaine de la coopération en matière de garde-côte, d’analyse des risques et de lutte contre la traite des êtres humains.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CMR BONDS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.