Interpol salue la stratégie anti-terroriste “robuste” du Maroc

Le directeur de l’Antiterrorisme d’Interpol, Greg Hinds, a souligné, mardi 25 octobre à Marrakech, la stratégie antiterroriste “très forte” et “robuste” du Maroc, saluant la forte coopération entre Interpol et les services de sécurité du Royaume.

Ouverture des travaux du Congrès mondial sur la sécurité chimique et les menaces émergentes à Marrakech. Ph. MAP

Interpol salue la stratégie anti-terroriste “robuste” du Maroc

Le 26 octobre 2022 à 13h20

Modifié 26 octobre 2022 à 14h09

Le directeur de l’Antiterrorisme d’Interpol, Greg Hinds, a souligné, mardi 25 octobre à Marrakech, la stratégie antiterroriste “très forte” et “robuste” du Maroc, saluant la forte coopération entre Interpol et les services de sécurité du Royaume.

“Nous travaillons avec le Maroc depuis des années et nous sommes très impressionnés par les capacités qui ont été mises en place, non seulement pour renforcer les réponses nationales, mais également pour répondre aux menaces dans la région”, a souligné M. Hinds dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture des travaux du Congrès mondial sur la sécurité chimique et les menaces émergentes, qui se tient du 24 au 27 octobre à Marrakech.

Dans ce sens, M. Hinds a relevé que le Maroc “[jouait] un rôle de premier plan dans la région”, réitérant l’engagement d’Interpol à poursuivre sa coopération et sa collaboration avec le Maroc.

Concernant les travaux du Congrès mondial sur la sécurité chimique et les menaces émergentes, M. Hinds a indiqué que cette rencontre de trois jours avait pour objectif d’échanger sur des questions importantes liées à la promotion de la sécurité chimique.

“Nous avons la chance de réunir plus de 230 participants issus de 73 pays pour discuter des moyens à même de faire face à la menace croissante du terrorisme chimique et des attentats à l’explosif qui pèsent sur la paix et la sécurité mondiales”, a-t-il relevé.

Et d’ajouter que le congrès se penchera sur l’évolution de ces menaces et proposera des solutions concrètes pour mieux détecter, prévenir et empêcher l’acquisition ou l’utilisation de matières chimiques et d’explosifs à des fins criminelles.

Le congrès est organisé par Interpol, le département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS), l’Agence du département de la défense des États-Unis pour la réduction des menaces (DTRA) et le FBI, en partenariat avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et le Partenariat mondial du G7 contre la prolifération des armes de destruction massive et des matières connexes.

Cet événement réunit des représentants des services chargés de l’application de la loi, des gouvernements, des organisations internationales et régionales, des universités, de la communauté scientifique et du secteur industriel.

(Avec MAP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: Rachat des Participations des Minoritaires de Akdital Immo

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.