L’Association marocaine des exportateurs a lancé cette initiative pour sensibiliser les exportateurs marocains aux opportunités offertes par le marché américain.
L’Association marocaine des exportateurs a lancé cette initiative pour sensibiliser les exportateurs marocains aux opportunités offertes par le marché américain.
Cette mission s’est tenue du 10 au 14 octobre à New York, aux États-Unis. Elle avait pour principaux objectifs de promouvoir l’agro-alimentaire, les produits de la mer et les produits duterroir, “à travers l’organisation de rencontres d’affaires avec des acheteurs et des enseignes de distribution”, indique un communiqué de l’Association marocaine des exportateurs (Asmex).
Le président de l’Asmex, Hassan Sentissi El Idrissi, a assuré que “le marché américain [regorgeait] d’immenses opportunités pour les entreprises marocaines, comme en témoignent les échanges commerciaux, qui ne cessent de croître”.
“Le Maroc possède également des potentialités et offre d’énormes opportunités pour les investisseurs, étant la principale porte d’entrée vers l’Afrique grâce à 16 aéroports internationaux et 38 ports”, a-t-il ajouté.
L’Asmex précise que le commerce bilatéral entre les États-Unis et le Maroc est important, avec une part de 33,5% du total des importations et 9% du total des exportations en 2021. Des résultats favorisés par l’accord de libre-échange conclu entre les deux pays.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.