25 PME et coopératives ont bénéficié du projet SheTrades Maroc

SheTrades vise à accroître la participation des petites et moyennes entreprises et coopératives appartenant à des femmes et opérant dans le secteur agroalimentaire, en améliorant leur compétitivité et en renforçant leurs liens avec le marché.

25 PME et coopératives ont bénéficié du projet SheTrades Maroc

Le 21 octobre 2022 à 16h45

Modifié 21 octobre 2022 à 17h07

SheTrades vise à accroître la participation des petites et moyennes entreprises et coopératives appartenant à des femmes et opérant dans le secteur agroalimentaire, en améliorant leur compétitivité et en renforçant leurs liens avec le marché.

Quelque 25 petites et moyennes entreprises et coopératives du Maroc ont eu lopportunité de renforcer leurs capacités en termes de gestion de la qualité et des normes de sécurité alimentaire et de stratégie marketing, y compris le marketing digital, grâce au soutien du projet SheTrades Maroc.

Ce projet a été lancé au Maroc en septembre 2020 par le Centre du commerce international et le ministère de l’Industrie et du commerce. Il a été financé par la Société internationale islamique de financement du commerce, la Banque islamique de développement et le Bureau de facilitation du commerce du Canada (TFO), lit-on dans un communiqué.

Parmi les bénéficiaires sélectionnés, 15 petites et moyennes entreprises et coopératives ont reçu un soutien pour établir leurs plans de marketing et de promotion, tandis que huit ont été coachées, en partenariat avec TFO Canada, organisme à but non lucratif dont la mission est de créer des partenariats commerciaux durables entre les exportateurs des pays en développement et les acheteurs canadiens et étrangers.

L’objectif est d’optimiser la participation de ces bénéficiaires au Salon international de lalimentation (SIAL) de Montréal et de leur permettre dentrer en contact avec près d’une centaine dacheteurs canadiens.

En outre, trois institutions dappui au commerce ont reçu un soutien pour améliorer leurs portefeuilles de services et digitaliser les services prioritaires, afin de mieux répondre aux besoins des petites entreprises et coopératives, précise-t-on de même source.

Les représentants des petites et moyennes entreprises et coopératives qui ont participé au projet se sont réunis à Casablanca, ce vendredi 21 octobre, avec des représentants du gouvernement marocain, de la communauté des donateurs et des organisations de mise en œuvre, afin de partager les réalisations, célébrer les résultats et engager la discussion sur les orientations futures de cet accompagnement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.