Trois nouveaux établissements de santé entrent en service à Errachidia

Il s’agit du centre hospitalier régional Moulay Ali Chérif et des deux centres de santé ruraux de premier niveau Al Khank et Béni Moussa.

Trois nouveaux établissements de santé entrent en service à Errachidia

Le 11 octobre 2022 à 11h49

Modifié 11 octobre 2022 à 13h03

Il s’agit du centre hospitalier régional Moulay Ali Chérif et des deux centres de santé ruraux de premier niveau Al Khank et Béni Moussa.

Le lancement des services de ces trois structures sanitaires a été annoncé par le ministère de la Santé et de la protection sociale, le 7 octobre dernier.

Érigé à Errachidia, le centre hospitalier régional Moulay Ali Chérif vient renforcer, après son extension et son aménagement, l’offre de soins dans la région Draa-Tafilalet, au vu de l’augmentation démographique de cette dernière, indique un communiqué du ministère.

Construit sur une superficie couverte de 13.864 m², ce centre hospitalier régional cible une population de 2 millions de personnes. Il est doté d’une capacité litière de 262 lits, dont 69 pour l’unité de médecine, 60 pour l’unité de chirurgie, 76 pour l’unité de la mère et de l’enfant, 25 pour l’unité des maladies thoraciques et 11 pour l’unité de réanimation, en plus de 8 lits pour l’unité de post-anesthésie.

Bâti sur une superficie de 200 m², le centre de santé rural de premier niveau Al Khank, quant à lui, servira une population de 7.200 personnes. Il offrira des prestations diversifiées : le contrôle épidémiologique, les consultations de médecine générale, les soins infirmiers, le suivi de la santé de la mère et de l’enfant et le suivi des maladies chroniques.

Offrant la même palette de prestations que le centre Al Khank, le centre de santé rural de premier niveau Béni Moussa servira une population de 8.700 personnes.

Les deux centres de santé ruraux de premier niveau devront garantir des services de proximité au profit de la population de la région Draa-Tafilalet et réduire les déplacements vers d’autres régions pour les soins et l’hospitalisation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.