Yazaki ouvre sa deuxième usine à Kénitra

Le groupe japonais Yazaki a inauguré jeudi 28 septembre sa deuxième usine à Kénitra, au niveau de l’Atlantic Free Zone, la quatrième au Maroc, pour un investissement global de 333 millions de dirhams.

Yazaki ouvre sa deuxième usine à Kénitra

Le 29 septembre 2022 à 10h58

Modifié 29 septembre 2022 à 14h24

Le groupe japonais Yazaki a inauguré jeudi 28 septembre sa deuxième usine à Kénitra, au niveau de l’Atlantic Free Zone, la quatrième au Maroc, pour un investissement global de 333 millions de dirhams.

Cette usine, qui emploie actuellement 3.300 personnes, sera destinée à la production de pièces pour équiper des véhicules thermiques, hybrides et électriques.

Plus de 16.000 personnes travaillent actuellement pour l'entreprise sur tous les sites du Royaume. Yazaki est présente au Maroc depuis 2000 avec l’usine de Tanger. Elle compte aujourd’hui quatre usines : une à Tanger, deux à Kénitra et une à Meknès. 

La décision en faveur du nouveau site de Kénitra a été prise principalement en raison de la disponibilité d'une main-d'œuvre hautement qualifiée, des liaisons parfaites avec un réseau de transport à plusieurs niveaux et du futur port atlantique de Kénitra, explique Yazaki dans un communiqué.

Cité dans le communiqué, le chief operating officer de Yazaki pour la région MENA, Andreas di Vece, a déclaré : “Aujourd'hui, nous inaugurons une nouvelle usine de Yazaki au Maroc. Les conditions commerciales du Maroc offrant un soutien exceptionnel aux nouveaux investissements, des employés marocains qualifiés, talentueux et engagés représentent une grande motivation pour Yazaki de continuer à développer son empreinte industrielle dans le pays.”

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD