χ

L'Algérie met fin aux activités de Caritas dans ce pays

L’ordre de mettre fin aux activités de Caritas Algérie a été donné par les autorités algériennes, selon l’agence Fides, organe d’information des Œuvres pontificales missionnaires du Vatican.

L'Algérie met fin aux activités de Caritas dans ce pays

Le 29 septembre 2022 à 12h32

Modifié 29 septembre 2022 à 16h42

L’ordre de mettre fin aux activités de Caritas Algérie a été donné par les autorités algériennes, selon l’agence Fides, organe d’information des Œuvres pontificales missionnaires du Vatican.

Caritas Algérie fermera officiellement ses portes le 1er octobre, indique dans un communiqué l’Église catholique en Algérie, citée par l’agence Fides, organe d’information des Œuvres pontificales missionnaires du Vatican.

L’ordre de mettre fin aux activités de Caritas Algérie a été pris par les autorités algériennes, sans donner les raisons officielles et détaillées de cette mesure aux évêques de l’Église catholique d’Algérie, précise le communiqué.

Contactées par l’agence Fides, des sources locales supposent que Caritas a fait l’objet de mesures restrictives parce qu’elle était considérée comme une organisation non gouvernementale étrangère.

Toutes les communications reçues du ministère algérien de l’Intérieur contenaient des références génériques au fait que l’Église catholique “couvrait” une organisation non autorisée impliquée dans des activités “hors la loi”, sans référence spécifique à des articles de loi qui auraient été violés, poursuit l’agence Fides.

“Les autorités algériennes n’ont jusqu’à présent pas pris en compte toutes les raisons objectives attestant de la nature singulière de Caritas en tant qu’organe caritatif de l’Église catholique, une nature qui la distingue substantiellement et “statutairement” des ONG, y compris celles engagées dans les domaines de l’assistance et du secours humanitaires”, ajoute le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sofac et badeel scellent une alliance pour donner un nouvel élan à la mobilité intelligente

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.