La production des vaccins contre le Covid va démarrer en novembre 2022 (Nizar Baraka)

Le ministre de l'Equipement et de l'eau, Nizar Baraka, a annoncé, le mercredi 28 septembre, que la production des vaccins contre le Covid-19 va démarrer en novembre prochain, et ce, dans le but d'améliorer la souveraineté sanitaire du Maroc.

La production des vaccins contre le Covid va démarrer en novembre 2022 (Nizar Baraka)

Le 29 septembre 2022 à 15h41

Modifié 29 septembre 2022 à 16h21

Le ministre de l'Equipement et de l'eau, Nizar Baraka, a annoncé, le mercredi 28 septembre, que la production des vaccins contre le Covid-19 va démarrer en novembre prochain, et ce, dans le but d'améliorer la souveraineté sanitaire du Maroc.

Dans le cadre d'une conférence organisée le mercredi 28 septembre par l'Alliance des économistes istiqlaliens, Nizar Baraka s'est exprimé concernant la production de vaccins au Maroc.

“La guerre en Ukraine a accentué l'urgence de la souveraineté sanitaire du Royaume. Dès le mois de novembre, nous allons commencer à produire des vaccins contre le Covid et d’autres types de vaccins qui serviront également au continent africain”, a déclaré Nizar Baraka

"Nous avons également développé la souveraineté industrielle à travers la banque de projets (d'import-substitution) signée hier (le 27 septembre, ndlr). Cette banque de projets a intégré le volet sanitaire. Avec la généralisation de la protection sociale, nous allons avoir besoin de médicaments, et il serait plus intéressant de pouvoir les produire”, a-t-il poursuivi.

En janvier 2022, le Roi Mohammed VI avait présidé, dans la province de Benslimane, la cérémonie de lancement des travaux de réalisation d’une usine de fabrication de vaccins anti Covid-19 et d'autres vaccins, un projet structurant qui, à terme, contribuera à assurer la souveraineté vaccinale du Royaume et du continent africain dans son ensemble.

Cette unité industrielle ambitionne de positionner le Royaume en tant que hub biotechnologique en Afrique et dans le monde, à même d’assurer les besoins sanitaires du continent à court et long terme, en y intégrant la recherche pharmaceutique, le développement clinique, la fabrication et la commercialisation de produits biopharmaceutiques de grande nécessité. Elle devra mobiliser à terme un investissement d’environ 400 à 500 millions d’euros.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SECURITIES PERFORMANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.