χ

Intelaka : accompagnement de 800 porteurs de projet dans l’Oriental

Afin de favoriser le développement économique dans l’Oriental, le Centre régional d’investissement mise sur l’accompagnement de 800 porteurs de projets dans le cadre du programme Intelaka.

Intelaka : accompagnement de 800 porteurs de projet dans l’Oriental

Le 22 septembre 2022 à 12h54

Modifié 22 septembre 2022 à 12h57

Afin de favoriser le développement économique dans l’Oriental, le Centre régional d’investissement mise sur l’accompagnement de 800 porteurs de projets dans le cadre du programme Intelaka.

Le Centre régional d’investissement (CRI) de l’Oriental prévoit de renforcer l’accompagnement de 800 porteurs de projets dans le cadre du programme Intelaka pour le financement des initiatives de création d’emploi.

A cet effet, un appel d’offres a été lancé dans la lignée de la convention de partenariat signée entre la Société nationale de garantie et du financement de l’entreprise (ex CCG), et le Centre régional d’investissement de l’Oriental.

D’un coût estimée à 1,9 million de dirhams par lot, cette prestation d’accompagnement répartie en quatre lots devrait durer 12 mois. Elle s’articule autour de quatre missions :

la communication, l’identification et la sélection des projets éligibles à l’accompagnement (1 mois) ;

la mise en place du programme de formation et d’accompagnement pour renforcer la capacité entrepreneuriales des porteurs de projet (1 mois) ;

l’accompagnement pour le montage des dossiers de financement, en assurant un suivi individuel des bénéficiaire du programme (2 mois) ;

l’accompagnement pour le démarrage, la mise en place et le suivi des projets (8 mois).

Le prestataire de service devra également assurer une répartition géographique équilibrée dans l’ensemble de la région et tenir compte des indicateurs de développement économique de chaque province.

Par ailleurs, le prestataire aura à charge de développer et mettre à disposition du CRI de l’Oriental, une application pour le pilotage et le suivi des prestations d’accompagnement des porteurs de projets.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Crédit du Maroc : communiqué

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.