χ

Prochaine ouverture du musée Dar Niaba à Tanger

Le musée Dar Niaba ouvrira ses portes le 26 septembre, a annoncé la Fondation nationale des musées.

Prochaine ouverture du musée Dar Niaba à Tanger

Le 20 septembre 2022 à 10h55

Modifié 20 septembre 2022 à 13h03

Le musée Dar Niaba ouvrira ses portes le 26 septembre, a annoncé la Fondation nationale des musées.

Ancien bâtiment diplomatique, ayant abrité au XIXe siècle le représentant de la légation française et le peintre Eugène Delacroix, Dar Niaba se trouve en face de la synagogue Assayag, adossée à l’église J. Serrano, et près du Musée du judaïsme “Bait Yahuda”.

Le musée Dar Niaba, qui ouvrira officiellement ses portes le 26 septembre, sera le quatrième espace muséal de la ville de Tanger, lit-on dans un communiqué de la Fondation nationale des musées (FNM).

Ce musée permettra aux visiteurs de découvrir une part importante de l’histoire diplomatique du Maroc et de la mémoire de la ville du détroit depuis le XVIIIe siècle. Des documents et des objets témoignant de faits historiques survenus à Tanger depuis l’époque du sultan Moulay Slimane y seront exposés, précise-t-on de même source.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : communiqué des résultats au 31 décembre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.