χ

Sowit et la Banque populaire signent une convention de partenariat

La Banque populaire pourra faire bénéficier ses clients des solutions Agritech de la start-up marocaine Sowit, au titre d’une convention de partenariat signée entre les parties ce mercredi 14 septembre.

Sowit et la Banque populaire signent une convention de partenariat

Le 15 septembre 2022 à 15h39

Modifié 15 septembre 2022 à 15h46

La Banque populaire pourra faire bénéficier ses clients des solutions Agritech de la start-up marocaine Sowit, au titre d’une convention de partenariat signée entre les parties ce mercredi 14 septembre.

Une convention de partenariat a été signée entre la start-up marocaine Sowit et le groupe Banque populaire, en marge de l’étape de Béni Mellal des Régionales de l’investissement. Elle vise à accompagner les agriculteurs clients de la Banque populaire en leur offrant les solutions innovantes de Sowit pour le diagnostic et le monitoring.

Les solutions de Sowit vont également profiter à la Banque populaire, en apportant des données utiles pour la gestion des risques. L’application proposée par Sowit permet notamment de réunir la data utile pour adapter l’investissement aux caractéristiques du terrain, a expliqué Hamza Rkha Chaham, co-fondateur de Sowit.

Ce dernier a déclaré que les adaptations qu’offrent les solutions Agritech, notamment en termes d’économie d’eau, sont devenues dans le contexte actuel un enjeu de survie et non pas seulement d’optimisation.

De son côté, le directeur général de la banque de détail du groupe de la Banque populaire, Jalil Sebti, a déclaré que ce partenariat entre dans l’orientation de sa banque à renforcer son offre d’accompagnement pour ses clients, dans d’autres domaines autres que l’accompagnement financier.

Sowit revendique aujourd’hui 80.000 hectares d’exploitations agricoles couvertes en Afrique et 11.600 utilisateurs de l’application. Les chiffres communiqués par l’entreprise font état d’une amélioration de 12% du rendement et une réduction de 20% dans la consommation d’eau.

Sowit, étoile montante de l’agritech en Afrique

La start-up marocaine Sowit accompagne le financement des agriculteurs au Niger

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMORENTE INVEST : Indicateurs d'activité du T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.