La SNRT va construire deux grands studios de production à Tamesna
La Société nationale de radiodiffusion et de télévision prévoit de construire un nouveau centre de production audiovisuelle à Tamesna. D’un coût de 19 MDH, l’édifice disposera de studios pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.
Le prochain centre de production de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) sera érigé dans la nouvelle ville de Tamesna, située à une vingtaine de kilomètres de Rabat. Un appel d’offres a été lancé par la SNRT pour les études architecturales et le suivi des travaux de construction de l’édifice.
D’une superficie de 3.399 m2 dont 2.936 m2 de surface utile, le futur centre de production nécessitera un budget de 19 MDH. Accessible via la route P 4032, il disposera de plusieurs espaces (restauration, accueil, VIP…), en plus de deux studios de 550 m2 pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes chacun.
Le centre disposera également d’une salle de conférence polyvalente, d'une salle de contrôle technique et de loges maquillage, coiffure et habillage. Deux régies de production y seront également aménagées, ainsi que des locaux techniques et de stockage audio.
De plus, le futur centre de production accueillera un atelier de montage et des magasins pour entreposer le matériel d’éclairage et de machinerie. A l'extérieur, un premier parking d'une capacité de 40 voitures sera mis à la disposition des visiteurs. Le second parking, d'une capacité de 20 voitures, sera quant à lui réservé au personnel de la SNRT.
À découvrir
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.