Les actionnaires de Twitter votent sans surprise en faveur du projet de rachat d’Elon Musk

Rédaction Medias24 | Le 14/9/2022 à 11:09
Les actionnaires de Twitter ont approuvé, mardi 13 septembre, l’accord de rachat de la plateforme par Elon Musk pour 44 milliards de dollars, un engagement auquel le multimilliardaire a mis fin unilatéralement, accusant l’entreprise de lui avoir menti.

Le vote consolide la position du réseau social, à un mois de l'ouverture du procès qu'il a lancé contre Elon Musk pour le forcer à honorer son engagement.

Twitter avait convoqué ses actionnaires pour une “réunion spéciale” par vidéoconférence, mais le contexte du vote a dramatiquement changé depuis fin avril, quand le conseil d'administration du groupe et Elon Musk avaient signé un contrat pour le rachat de Twitter à 54,20 dollars l'action.

Depuis, le patron de Tesla et SpaceX a multiplié les accusations contre sa plateforme favorite, dont il voulait un temps faire une place publique essentielle à la démocratie.

Le 8 juillet, il a déclaré renoncer à l'opération, au motif que la société basée à San Francisco aurait selon lui menti sur la proportion de comptes automatisés et de spams parmi ses utilisateurs.

Le scrutin de mardi a eu lieu peu après l'audience au Sénat américain de Peiter Zatko, ex-chef de la sécurité de Twitter, devenu lanceur d'alerte. “La direction de Twitter trompe les élus, les régulateurs et même son propre conseil d'administration”, a déclaré d'emblée l'expert en cybersécurité, plus connu sous son pseudonyme, Mudge.

En tant que responsable de la sécurité de la plateforme depuis son recrutement fin 2020 jusqu'à son licenciement en janvier dernier, il assure avoir découvert de graves vulnérabilités et dit avoir tenté d'alerter la direction, en vain.

“Ils ne savent pas ce qu'ils ont comme données, où elles sont, d'où elles viennent et donc, évidemment, ils ne peuvent pas les protéger”, a affirmé Peiter Zatko lors de ses remarques préliminaires devant la commission judiciaire.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 25/4/2024 à 17:03

    Amine Raji et Simo Lemhandez dans la liste “30 Under 30” de Forbes

    Deux jeunes entrepreneurs marocains figurent dans la prestigieuse liste des personnalités d’Europe de moins de 30 ans les plus influentes pour l’édition 2024. Amine Raji et Simo Lemhandez ont été nommés respectivement dans les catégories Science & Healthcare et Technology.
  • | Le 25/4/2024 à 16:42

    Africa Finance Corporation investit 14,1 millions de dollars dans le projet électrique Xlinks

    Xlinks a annoncé un investissement de 14,1 millions de dollars de la part d'Africa Finance Corporation (AFC), fournisseur de solutions d'infrastructure, afin de poursuivre le développement du projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni.
  • | Le 25/4/2024 à 15:35

    Une grève de trois jours paralyse les collectivités territoriales du Royaume

    La coordination syndicale des collectivités locales mène, depuis le mardi 23 avril, une grève nationale de trois jours en signe de protestation contre la "non-prise en compte des revendications des fonctionnaires".
  • | Le 25/4/2024 à 15:24

    La stratégie énergétique du Maroc au centre des discussions entre l'ANRE et une délégation turque

    L'Autorité nationale de régulation de l'électricité (ANRE) a reçu une délégation d’hommes d’affaires turcs, conduite par l’ambassadeur de la Turquie au Maroc, Mustafa Ilker Kiliç. Cette réunion a mis en exergue la collaboration fructueuse et le partenariat stratégique entre le Maroc et la Turquie dans le secteur énergétique.
  • | Le 25/4/2024 à 15:23

    38,5 millions de DH pour doter les stades de Marrakech et d’Agadir en gazon naturel

    L’Agence nationale des équipements public compte prochainement lancer les travaux d’aménagement en gazon naturel des aires de jeu des terrains principaux et des terrains annexes principaux des grands stades d’Agadir et de Marrakech.
  • | Le 25/4/2024 à 15:12

    Météo du vendredi 26 avril : pluies éparses sur le Moyen et le Haut Atlas

    Les températures maximales afficheront une baisse ce vendredi 26 avril. Des gouttes de pluies éparses sont annoncées l'après-midi sur le Moyen et le Haut Atlas.