χ

Hakim Ziyech et Younes Belhanda rappelés en équipe nationale

La première liste du nouveau sélectionneur national, Walid Regragui, a été marquée par le retour de Hakim Ziyech et celui, plus surprenant, de Younes Belhanda.

Hakim Ziyech et Younes Belhanda rappelés en équipe nationale

Le 12 septembre 2022 à 14h32

Modifié 12 septembre 2022 à 14h32

La première liste du nouveau sélectionneur national, Walid Regragui, a été marquée par le retour de Hakim Ziyech et celui, plus surprenant, de Younes Belhanda.

Walid Regragui s’apprête à diriger ses deux premières rencontres aux commandes de l’équipe nationale, le 23 septembre à Barcelone contre le Chili, et le 27 septembre à Séville face au Paraguay. La troisième confrontation prévue a été annulée par manque d’adversaire.

Pour disputer ces confrontations amicales servant de préparation à la phase finale de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a convoqué un groupe de 31 joueurs “pour en voir un maximum avant la Coupe du monde”, a-t-il justifié. Parmi eux, cinq joueurs de la Botola Pro.

Très attendu, le retour de Ziyech a été décidé “après une discussion rapide avec Hakim qui a prouvé son envie de porter à nouveau le maillot du Maroc”, a précisé M. Regragui.

La présence de Ziyech, plus d’un an après sa dernière sélection, répond également à la volonté de former un groupe “de joueurs expérimentés qui ont déjà participé à une phase finale de Coupe du monde”. Raison pour laquelle Noussair Mazraoui a été convoqué et surtout Younes Belhanda, contre toute attente.

“Younes est titulaire avec son club. Il est efficace et en plus, c’est un joueur d’expérience”, a défendu le sélectionneur. “Certes, il a eu des problèmes avec le staff précédent, mais la forme du moment prime”, a-t-il assuré, avant d’évacuer le débat sur Abderrazak Hamdallah, prétextant qu’il voulait “de la continuité avec Ryan Mmaee et Ayoub El Kaabi”.

Pourtant, le trio d’avant-centre sera complété par un nouveau venu, Walid Cheddira. Mais ses performances parlent pour lui. L’attaquant du SC Bari en Serie B italienne est en effet l’auteur de quatre réalisations et trois passes décisives en cinq matchs.

A noter aussi les premières convocations du latéral gauche et récent vainqueur de la Supercoupe de la CAF avec la Renaissance sportive de Berkane, Hazma El Moussaoui, et celle de Abdelhamid Sabiri, milieu de terrain du club de Serie A, l’UC Sampdoria.

La structure de la liste suggère que Walid Regragui déploiera son Onze dans un système de jeu en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, se démarquant ainsi de son prédécesseur qui évoluait le plus souvent avec une défense à trois.

L’absence de Nayef Aguerd a certainement limité sa réflexion dans le choix du système de jeu qui sera utilisé lors des prochaines échéances.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Publication du Rapport Financier Annuel 2019 de LafargeHolcim Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.