χ

Des dattes algériennes rappelées en France

Depuis juin dernier, trois marques de dattes Deglet Nour d’Algérie ont fait l’objet d’un rappel en France en raison de la présence de produits interdits.

Des dattes algériennes rappelées en France

Le 12 septembre 2022 à 14h29

Modifié 12 septembre 2022 à 14h29

Depuis juin dernier, trois marques de dattes Deglet Nour d’Algérie ont fait l’objet d’un rappel en France en raison de la présence de produits interdits.

Le 24 juin 2022, les autorités françaises ont rappelé des dattes Deglet Nour d’Algérie commercialisées sous un conditionnement de 1 kg.

Motif du rappel : présence d’une substance allergène, notamment le dioxyde de souffre, non déclarée sur l’étiquetage du produit, lit-on sur RappelConso, un site français d’alertes de produits dangereux rattaché au gouvernement. Les consommateurs ayant déjà procédé à l’achat de ce produit ont été invités à ne plus le consommer et à le rapporter au point de vente.

Trois jours plus tard, une autre marque algérienne a fait l’objet d’un rappel annonce le même site. Il s’agit d’un produit conditionné en paquets de 500 g rappelé pour la même raison. En sus de la non-consommation et du retour au niveau du point de vente, il est souligné que ce produit doit être détruit.

Une troisième marque de dattes algériennes Deglet Nour a été ensuite rappelée. En effet, le diflubenzuron, un pesticide interdit dans l’Union européenne, a été détecté dans des paquets de 500 g de cette marque, selon RappelConso.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Erratum Morocco Real Estate Management: Extrait du document d'information TERRAMIS SPI-RFA

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.