Des dattes algériennes rappelées en France

Depuis juin dernier, trois marques de dattes Deglet Nour d’Algérie ont fait l’objet d’un rappel en France en raison de la présence de produits interdits.

Des dattes algériennes rappelées en France

Le 12 septembre 2022 à 14h29

Modifié 12 septembre 2022 à 14h29

Depuis juin dernier, trois marques de dattes Deglet Nour d’Algérie ont fait l’objet d’un rappel en France en raison de la présence de produits interdits.

Le 24 juin 2022, les autorités françaises ont rappelé des dattes Deglet Nour d’Algérie commercialisées sous un conditionnement de 1 kg.

Motif du rappel : présence d’une substance allergène, notamment le dioxyde de souffre, non déclarée sur l’étiquetage du produit, lit-on sur RappelConso, un site français d’alertes de produits dangereux rattaché au gouvernement. Les consommateurs ayant déjà procédé à l’achat de ce produit ont été invités à ne plus le consommer et à le rapporter au point de vente.

Trois jours plus tard, une autre marque algérienne a fait l’objet d’un rappel annonce le même site. Il s’agit d’un produit conditionné en paquets de 500 g rappelé pour la même raison. En sus de la non-consommation et du retour au niveau du point de vente, il est souligné que ce produit doit être détruit.

Une troisième marque de dattes algériennes Deglet Nour a été ensuite rappelée. En effet, le diflubenzuron, un pesticide interdit dans l’Union européenne, a été détecté dans des paquets de 500 g de cette marque, selon RappelConso.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SANAD SERENITY” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.