img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
CULTURE

Festival du film de Marrakech : Paolo Sorrentino président du jury

Le célèbre réalisateur italien de “This must be the place” et “The Young Pope” présidera le jury de la 19e édition du Festival international de Marrakech, prévue du 11 au 19 novembre 2022.

Festival du film de Marrakech : Paolo Sorrentino président du jury
Avec MAP
Le 7 septembre 2022 à 12h26 | Modifié 7 septembre 2022 à 13h30

Le jury, présidé par le cinéaste oscarisé, décernera l'Étoile d’or à l’un des 14 premiers et seconds longs métrages de la compétition internationale, dédiée à la découverte de cinéastes à travers le monde, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

“Le Festival de Marrakech est pour moi le lieu où s’est réalisé le rêve de regarder de nombreux films avec Martin Scorsese, et de passer des journées entières à parler cinéma avec lui. Revenir cette année en tant que président du jury est un honneur”, s'est réjoui Paolo Sorrentino.

“Je crois et je veux croire que les cinémas vont se remplir à nouveau et je suis certain que beaucoup de beaux films vont sortir prochainement. Être témoin de ce renouveau depuis un lieu aussi symbolique sera un cadeau supplémentaire”, a poursuivi le réalisateur italien de films d'auteur.

Né à Naples en 1970, Paolo Sorrentino est l’un des plus célèbres cinéastes italiens. Il a été récompensé dans les plus grands festivals et événements cinématographiques à travers le monde.

Son œuvre est portée par une ambition esthétique sans cesse renouvelée, riche d’une dizaine de films et de séries. Elle explore des thématiques contemporaines et livre une réflexion singulière sur le pouvoir, la politique et la religion, entre autres.

Son premier long métrage, L’uomo in più (L’homme en plus), avait été sélectionné à la Mostra de Venise en 2001. Il a marqué le début de sa collaboration avec Toni Servillo, avec lequel il tournera plusieurs films. Ses six films suivants sont sélectionnés en compétition officielle au Festival de Cannes :

- Le conseguenze dell’amore (Les conséquences de l’amour, 2004) ;

- L’amico di famiglia (L’ami de la famille, 2006) ;

- Il Divo (2008), qui remporte le Prix du Jury ;

- This must be the place (2011), tourné aux États-Unis avec Sean Penn et Frances McDormand ;

- La Grande Bellezza (2013), qui remporte l’Oscar et le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère ;

- Youth (2015).

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Avec MAP
Le 7 septembre 2022 à 12h26

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Le Maroc s’offre une courte mais précieuse victoire sur l’Écosse (1-0)
Mondial2026

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc s’offre une courte mais précieuse victoire sur l’Écosse (1-0)

Malgré quelques frayeurs, l’équipe nationale a quasiment assuré sa qualification pour le second tour du Mondial 2026 après avoir conservé son but d’avance sur la Tartan Army, ce vendredi 19 juin à Boston. Les Lions de l’Atlas occupaient provisoirement la tête du groupe C, à l’issue du match contre l’Ecosse, en attendant la rencontre entre le Brésil et Haïti.

Autorisation des cliniques privées : le secteur dénonce le blocage de dizaines de dossiers par le ministère de tutelle
Santé

Article : Autorisation des cliniques privées : le secteur dénonce le blocage de dizaines de dossiers par le ministère de tutelle

Les cliniques privées dénoncent le blocage de dizaines de dossiers d'autorisation d'exploitation, "malgré leur passage par l'ensemble des étapes réglementaires". Le ministère n’avait pas encore réagi à ces accusations au moment de la publication de cet article.

La CDG lance un appel d'offres pour confier 15 MMDH d'actifs du RCAR au marché
Actus

Article : La CDG lance un appel d'offres pour confier 15 MMDH d'actifs du RCAR au marché

La Caisse de dépôt et de gestion lance l'appel d'offres destiné à sélectionner les sociétés de gestion qui se partageront une enveloppe de 15 milliards de dirhams d'actifs du Régime collectif d'allocation de retraite. Cette opération concrétise le projet d'ouverture au marché dévoilé fin 2025. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 juillet 2026.

Aéroport Mohammed V : 144 MDH pour l’ingénierie du futur terminal
Quoi de neuf

Article : Aéroport Mohammed V : 144 MDH pour l’ingénierie du futur terminal

L’Office national des aéroports prévoit de mobiliser près de 144 millions de DH pour une mission d’ingénierie et d’assistance technique liée à la construction de la nouvelle zone terminale de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Prévisions météorologiques pour le samedi 20 juin
Quoi de neuf

Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 20 juin

Voici les prévisions pour le samedi 20 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-est, l’Est et […]

Temps chaud et averses orageuses ce week-end et en début de semaine prochaine
Les prévisions à moyenne échéance

Article : Temps chaud et averses orageuses ce week-end et en début de semaine prochaine

Un temps relativement chaud est attendu dans plusieurs régions du Royaume au cours des prochains jours, notamment sur le Sud-Est, l’Oriental, les plaines intérieures et les provinces du Sud. Des averses orageuses localisées concerneront également certaines zones de l’Atlas et de l’Oriental, tandis que les températures poursuivront leur hausse au début de la semaine prochaine.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité