Festival du film de Marrakech : Paolo Sorrentino président du jury

Le célèbre réalisateur italien de “This must be the place” et “The Young Pope” présidera le jury de la 19e édition du Festival international de Marrakech, prévue du 11 au 19 novembre 2022.

Festival du film de Marrakech : Paolo Sorrentino président du jury

Le 7 septembre 2022 à 12h26

Modifié 7 septembre 2022 à 13h30

Le célèbre réalisateur italien de “This must be the place” et “The Young Pope” présidera le jury de la 19e édition du Festival international de Marrakech, prévue du 11 au 19 novembre 2022.

Le jury, présidé par le cinéaste oscarisé, décernera l'Étoile d’or à l’un des 14 premiers et seconds longs métrages de la compétition internationale, dédiée à la découverte de cinéastes à travers le monde, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

“Le Festival de Marrakech est pour moi le lieu où s’est réalisé le rêve de regarder de nombreux films avec Martin Scorsese, et de passer des journées entières à parler cinéma avec lui. Revenir cette année en tant que président du jury est un honneur”, s'est réjoui Paolo Sorrentino.

“Je crois et je veux croire que les cinémas vont se remplir à nouveau et je suis certain que beaucoup de beaux films vont sortir prochainement. Être témoin de ce renouveau depuis un lieu aussi symbolique sera un cadeau supplémentaire”, a poursuivi le réalisateur italien de films d'auteur.

Né à Naples en 1970, Paolo Sorrentino est l’un des plus célèbres cinéastes italiens. Il a été récompensé dans les plus grands festivals et événements cinématographiques à travers le monde.

Son œuvre est portée par une ambition esthétique sans cesse renouvelée, riche d’une dizaine de films et de séries. Elle explore des thématiques contemporaines et livre une réflexion singulière sur le pouvoir, la politique et la religion, entre autres.

Son premier long métrage, L’uomo in più (L’homme en plus), avait été sélectionné à la Mostra de Venise en 2001. Il a marqué le début de sa collaboration avec Toni Servillo, avec lequel il tournera plusieurs films. Ses six films suivants sont sélectionnés en compétition officielle au Festival de Cannes :

- Le conseguenze dell’amore (Les conséquences de l’amour, 2004) ;

- L’amico di famiglia (L’ami de la famille, 2006) ;

- Il Divo (2008), qui remporte le Prix du Jury ;

- This must be the place (2011), tourné aux États-Unis avec Sean Penn et Frances McDormand ;

- La Grande Bellezza (2013), qui remporte l’Oscar et le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère ;

- Youth (2015).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Rapport financier annuel

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.