Un prestataire pour évaluer les projets industriels bénéficiant du Fonds de développement

Le ministère de l’Industrie et du commerce va se faire accompagner pour évaluer les projets bénéficiant du Fonds de développement industriel et de l’investissement.

Un prestataire pour évaluer les projets industriels bénéficiant du Fonds de développement

Le 6 septembre 2022 à 15h04

Modifié 6 septembre 2022 à 15h04

Le ministère de l’Industrie et du commerce va se faire accompagner pour évaluer les projets bénéficiant du Fonds de développement industriel et de l’investissement.

Le prestataire s'occupera, d'une part, du cadrage de cette évaluation en définissant les attentes des projets bénéficiant du Fonds de développement industriel et de l'investissement (FDII), la méthodologie de déroulement de la prestation globale et les organes de gouvernance liés à la réalisation des projets.

Le prestataire va ainsi élaborer un rapport de cadrage de l'assistance technique, mettre à jour les procédures et outils ainsi que les méthodes d'évaluation des projets, et élaborer un planning détaillé de la prestation.

Le prestataire va également assister le ministère dans l'évaluation des projets retenus en examinant les composantes du projet (stratégie, business plan, financement), les indicateurs de performance (industrielle commerciale, financière), et en approfondissant l'analyse des risques liés au projet. Et ce, pour décerner des notes consolidées aux projets évalués.

Enfin, le transfert de compétences est la troisième mission de l'assistant. Ce dernier devra mettre à jour les procédures et outils d'évaluation des projets et établir un état complet des dossiers traités.

Cette mission s'étalera sur une durée d'un an et demi.

Industrie : Tout ce qu’il faut savoir sur la banque de projets lancée par MHE

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc