Sle3ti lance une offre dédiée aux cafés, hôtels et restaurants
Sle3ti, la solution e-commerce marocaine dédiée aux commerces de proximité, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme BtoB dédiée aux opérateurs du secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR).
La nouvelle offre de Sle3ti se décline en une application mobile gratuite baptisée "Sle3ti CHR" (Android et iOS). Qu’il s’agisse du gestionnaire d’un hôtel, d’un restaurateur ou d’un gérant d’un café, l’expérience utilisateur donne accès à des informations sur la disponibilité des produits et des meilleurs prix sur la même plateforme, peut-on lire dans un communiqué de Sle3ti.
"Sle3ti CHR" offre des fonctionnalités de management et de gestion. Les managers des cafés, des hôtels et des restaurants peuvent commander en un clic l’ensemble des produits de grande consommation, tout en suivant l’ensemble du processus, de la commande jusqu’à la livraison et ce, pour optimiser les achats et gagner en transparence, poursuit le communiqué. La nouvelle plateforme offre la possibilité aux managers des CHR d’attribuer des rôles spécifiques à leurs collaborateurs, en tant qu’utilisateurs de l’application mobile. La data récoltée sur la plateforme est une mine d’informations pour les gestionnaires des CHR, ajoute la même source.
Plus de 1.000 établissements dans la région de Casablanca sont déjà actifs sur la plateforme "Sle3ti CHR" affirme affiner les dernières retouches pour l’annonce officielle du déploiement de sa nouvelle offre dans les principales villes du Maroc.
à lire aussi
Article : BMCI-Crédit du Maroc : ce que pèserait le futur pôle bancaire de Holmarcom
Le rachat de la participation de BNP Paribas dans la BMCI, s’il est validé par les instances de régulation, ouvrirait la voie à une fusion avec Crédit du Maroc. Que pèserait alors le nouvel ensemble ? Et comment rebattrait-il les cartes du secteur bancaire ? Si toute projection précise reste délicate, une fusion ne se résumant pas à l’addition mécanique des indicateurs, nous vous proposons une première lecture indicative de la recomposition du paysage bancaire qui pourrait se dessiner.
Article : Taux d’activité, le grand problème sous-estimé du marché de l’emploi marocain
Depuis vingt-cinq ans, le taux d’activité recule continuellement, révélant une sortie silencieuse d’une partie de la population en âge de travailler du marché du travail. Le phénomène est particulièrement marqué dans le monde rural, chez les femmes et parmi les jeunes.
Article : Souveraineté navale. Comment le Maroc a réinventé sa défense en mer
Après une longue période de déclassement naval, le Maroc a engagé, sous le règne de Mohammed VI, une modernisation progressive de sa Marine royale. Loin d’une course aux bâtiments lourds, Rabat privilégie une flotte plus agile, adaptée à la surveillance d’un vaste domaine maritime et aux menaces asymétriques. Une doctrine de souveraineté fondée moins sur l’affichage de puissance que sur l’efficacité opérationnelle.
Article : Tanger et Casablanca, vitrines du potentiel industriel marocain pour les entreprises basques
Une délégation réunissant une vingtaine de sociétés du Pays basque espagnol, aux côtés de leur chambre de commerce et des autorités provinciales, a multiplié cette semaine les visites de sites majeurs, dont les usines de Stellantis et Renault, ainsi que les échanges avec la GEM, afin d’identifier des débouchés concrets dans l’automobile, l’aéronautique et les équipements industriels.
Article : Les États-Unis le réaffirment : l'autonomie, “unique base d'une solution juste et durable” au Sahara
Les États-Unis ont réaffirmé, mercredi 29 avril 2026, leur "reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara" et leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie comme "l’unique base d’une solution juste et durable" à ce différend.
Article : Officiel: Holmarcom prendra le contrôle de la BMCI et la fusionnera avec Crédit du Maroc
Holmarcom reprendra la totalité des parts de BNP Paribas dans la BMCI. L'accord a été signé ce mercredi 29 avril 2026. La finalisation est annoncée pour le quatrième trimestre 2026, sous réserve bien sûr des autorisations réglementaires. Après Crédit du Maroc, Holmarcom réalise une deuxième opération d'éclat.