χ

Le Maroc participe à la 10e édition de l’exercice militaire “Eager Lion” en Jordanie

Les États-Unis, la Jordanie et 28 pays partenaires ont lancé, dimanche 4 septembre, l’exercice Eager Lion de deux semaines en Jordanie.

Le Maroc participe à la 10e édition de l’exercice militaire “Eager Lion” en Jordanie

Le 5 septembre 2022 à 14h05

Modifié 5 septembre 2022 à 14h53

Les États-Unis, la Jordanie et 28 pays partenaires ont lancé, dimanche 4 septembre, l’exercice Eager Lion de deux semaines en Jordanie.

L’exercice “Eager Lion”, qui se tient du 4 au 15 septembre 2022, est l’un des plus grands exercices militaires de la région. Il est conçu pour échanger l’expertise militaire et améliorer l’interopérabilité entre les pays partenaires, a indiqué le Commandement central américain dans un communiqué.

Cette 10e version d’Eager Lion comprendra une mission de bombardement à longue portée, des cyber-menaces d’adversaires fictifs, la communication et la coordination inter-organisations, le développement des compétences antiterroristes, la synchronisation intégrée de la défense aérienne et antimissile, l’avancement des compétences pour la sécurité maritime et frontalière, l’intervention en cas de catastrophe et l’aide humanitaire.

Le scénario de cette année testera l’interopérabilité en relevant les défis régionaux dans les domaines aérien, terrestre, maritime et cybernétique, précise la même source.

Environ 1.700 militaires américains, 2.200 membres des forces armées jordaniennes et 591 membres du personnel de la coalition de 28 autres pays partenaires, participent ou observent l’exercice d’entraînement militaire multilatéral. Il était initialement prévu pour 2021 mais avait été reporté en raison de la pandémie de Covid-19.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank: Convocation des actionnaires à l’assemblée générale et communiqué des résultats 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.